Taping?

mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Alors tout d'abord bonjour à tout le monde (bonsoir?) J'ai un problème avec un morceau, car il y a une phrase de taping (c'est mon premier). Si vous pouviez m'expliquer comment passer rapidement du jeu au médiator au taping, sans perdre 20 minutes et sans faire un gros bruit genre ssccccccrrrrrrttttttt sur les cordes... Pourtant, pour le bruit j'ai pas beaucoup de disto, si j'en enleve chui en sons clairs (enfin presque).
Voilo, merci d'aider un débutant perdu...
Tapteu
Moi je dit sa, je dit rien hein?
murtaugh
les happy tree friend :C1:
  • Publié par
    Jayke
    le
Je suis loin d'être un pro du taping, mais en ce qui me concerne j'utilise mon mediateur avec la tranche pour taper les cordes...en fonction du timing.
DuncanIdaho
Tu fais le tapping avec le majeur comme ça tu gardes le mediator en main
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Ouais je le fait avec le majeur, mais le problème c'est que j'ai du mal à faire la transition jeu au médiator (au dessus du corps), et tapping (au dessus du manche) avec ma main droite.
Sur ce mesdames, messieurs, bonne journée
Tapteu
@rnowood
bah heu perso j'utilise pour les pitis tapping le majeur (+ index parfois) avec mediatore en main, apres c'est une question d'habitude...

pour dautre la tranche mediatore qui permet surtout les petite note rapproché durant un solo

ou alors tapping 3 doigt et mediatore en bouche

pk 3 doigt : car j'arrive pas encore avec 4 meme en bossant le tapping poliphonique lol.. et si javai dis 4 je mentirai car j'en chie a enchaine le petit doigt lol... alors le pouce c pas pour de suite
mdr
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Pourai tu nous donnez les partition/tablature du morceau ???
De cette maniere on pourai peut etre plus t'aider :-)
Enfin ... moi j'suis un mauvais
Mais on peut toujours essaye ;-)
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
désolé j'ai pas le temps de mettre la tab ce soir, c'est l'heure du dodo... je me leve tot moi ;-) Mais si tu veux voir sa c'est Get it on de turbonegro la chanson... Mais je crois avoir résolu le probleme en fait... la phrase d'avant le taping, j'utilise le médiator au niveau du manche, comme sa la course à parcourir avec la main est tres courte... Dites moi si cette technique est la bonne.
Merci
Tapteu
limberneck
Pour le tapping, la solution pour les passages brefs est de jouer avec le majeur.
Pour les plans avec deux à quatre doigts main droite, il ya une technique simple et rapide, c'est de bloquer le mediator entre le pouce et le bord du manche. Ca marche vraiment bien.
Ce n'est pas une bonne technique de jouer avec le médiateur au niveau du manche car tu perds en volume sonore (à moins que ce soit l'effet souhaité)et puis cela montre vite ses limites si il y a une phrase au niveau des premières cases.
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Ok ce n'est pas la bonne technique mais comment faire alors??????????? :{}:
Darkspirit
je croi avoir compri ton probleme , c'est que quand tu fai du taping , apres pr reprendre le jeu au médiator tu grate sur le corp du manche et t'arive pa a passer du manche au corp ?

sinon bah c tout con , quand tu joue en taping et que tu doi reprenrde au médiator , tu peu jouer au médiator sur le manche ! , ca sonne aussi.. apres fau adapter tout ca en fonction de la musique
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Moi pour les phrases en "tapping", je lache mon médiator et j'utilise un maillet
daco je
I am the combined effort of everyone I've ever known
Y a t'il moyen de trouver des méthodes pour faire du tapping avec +ieurs doigts ???
Sakavin
j'me rapelle avoir vu une methode en francais sur le tapping a 8 doigts

Fabien courtois "techniques du tapping polyphonique"

il doit pitét mém i avoir kk'1 ki cherche a la vendre je crois,regarde les annonces?........

sinon regarde ca
http://www.guitare-village.com(...)_2.rm

sinon en pire encore il y a adam fulara,avec plein de video de tapping polyphonique,et dont g ,aprés 2mois de bossage intensif, reussi transcrire et passer sa reprise de bach(celle en LAm)

regale toi !!
ciao

En ce moment sur technique...