Taping???!!?? comment faire, comment etre synchro??!!??

Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mai 2004, 14:59
bonjour, je joue de toutes sortes de grattes depuis 3 ans , maintenant que j'ai les bases, j'aimerai aprrendre plus de techniques pour la gratte éléctrique, j'aimerai savoir comment vous procédé pour faire du taping (moi po assez synchro)...ca doit po etre top compliquer mais bon...si qulequn pe me renseigner. merci d'avance
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 08 Mai 2004, 15:49
Ben c'est comme tout il faut jouer au métronome et commencer lentement... Si ton plan fais 6 notes (1 note tapée main droite + deux notes liées main gauche)x2, tu peux le bosser en sextolet à 80 à la noire par exemple, puis essaie en double croches pour décaler le plan par rapport à la noire: ya pas mieux pour jouer en place!
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mai 2004, 15:50
merci je vai essayer de suite
flyeddie
tu fais des hamer on et des pull off comme en légato et tu devra gardez a l'esprit que ta main droite et une extension de la gauche
pour la polyphonie c'est une autre histoire!!!mais chaque chose a un temp
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mai 2004, 16:12
oki oki, bon fo dire que mon tirant sur la fender n'est po super, un peu trop léger.. ca aussi fo que je change
flyeddie
van halen joue sur 008 038 de l'extra light et il s'entirre plutot pas mal non?!!!!!
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mai 2004, 16:28
oui c vré que avec de l'extra light f le faire koi.. j'aurai jamas penser qu'on puisse faire du taping avec de l'extra light et surtout po sur la mi aigue...
flyeddie
il faut musclé ton jeu Tenzer muscle ton jeu!!!!!
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Xavier W.T.
je suis seul à le trouver illisible?

sinon, bonne chance mais surtout bonne persévérance
I wanna be sedated!
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 08 Mai 2004, 17:06
Justement, Van Halen utilise de l'extra light pour mieux faire du tapping.
C'est plus facile, ça fait moins mal au doigts.
Keiko forever!
flyeddie
de toutes façon faut pas croire que ca se fait on un jour tu y'arrivera quelle que soit ton tirant (meme avec une basse) prend ton temp rien ne sert de courir et ca va venir
allez bonne chance tenzer
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
  • Publié par
    tocha
    le 08 Mai 2004, 17:23
je ne suis pas expert mais j attaque quelques parties de midnight de satriani qui en fait se joue de deux cordes en deux, décomposées en quatres phases, eh bien le tapping c est cela , décomposer les notes, il fauit ainsi jouer note par note comme si les doigts étaient en fait les marteaux dun piano qui frappent les cordes , mettre assez de forces dans l impact car le son en sera déterminé sauf si l on joue vraiment tres fort rires, en résumé pour jouer en tapping, il faut imaginer ses doigts comme les marteaux bon courage moi je débute
Xavier W.T.
tocha a écrit :
sauf si l on joue vraiment tres fort rires

Citation:

rires
c'est une interjection?
I wanna be sedated!
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 09 Mai 2004, 21:27
flyeddie a écrit :

allez bonne chance tenzer

Merci tout le monde, merci flyeddie
bougniaf
Tenzer a écrit :
bonjour, je joue de toutes sortes de grattes depuis 3 ans , maintenant que j'ai les bases, j'aimerai aprrendre plus de techniques pour la gratte éléctrique, j'aimerai savoir comment vous procédé pour faire du taping (moi po assez synchro)...ca doit po etre top compliquer mais bon...si qulequn pe me renseigner. merci d'avance

J' ai acheté une méthode de tapping faites par Michel Sigwalt, il en fait aussi pour le sweeping. Cette méthode est très pratique et tu devrais la trouver dans tout mag vendant des partoches.
Elle est bien évolutive et les exemples sont très pertinents : du style Eruption, randhy Roads, Vai, toutes les techniques sont détaillées et "praticables" pour l' apprenti "tappeur".

En ce moment sur technique...