Taping???!!?? comment faire, comment etre synchro??!!??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Tenzer a écrit :
bonjour, je joue de toutes sortes de grattes depuis 3 ans , maintenant que j'ai les bases, j'aimerai aprrendre plus de techniques pour la gratte éléctrique, j'aimerai savoir comment vous procédé pour faire du taping (moi po assez synchro)...ca doit po etre top compliquer mais bon...si qulequn pe me renseigner. merci d'avance

J' ai acheté une méthode de tapping faites par Michel Sigwalt, il en fait aussi pour le sweeping. Cette méthode est très pratique et tu devrais la trouver dans tout mag vendant des partoches.
Elle est bien évolutive et les exemples sont très pertinents : du style Eruption, randhy Roads, Vai, toutes les techniques sont détaillées et "praticables" pour l' apprenti "tappeur".
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 11 Mai 2004, 22:16
ok, j'ai essayer c vré que une foi que t'a commencer doucement, ca marche comme sur des roulettes, avec un peu de delay, ca l'fai aussi
bougniaf
Et aussi sur le micro manche, n' oublie pas !!!
Oliv DTP
Bosser lentement
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Dadou777
Une bonne petetite technique, c'est comme ça que j'ai commencé :
T12 po 8 po 5 T12 po 8 po 5

POur commencer(je trouve ça plus facile en po qu'en hammer)

ensuite:

T12 po 5 h 7 po 5 T12 po 5 h 8 po 5

et enfin :

mi:T12 po 8 po 5
si:____________T13 po 8 po 5 etc...

et apres on peut essayer plein de combinaisons différentes avec les positions de la gamme pentatonique....

et ça marche !
sunglasses
Ce qui est difficile avec le tapping, c'est que souvent on ne joue que trois notes successives (cf "Eruption" de Van Halen). Je précise qu'on peut jouer plus de trois notes (je prends les devants pour les emm****), mais le plus souvent on a trois notes...

Or donc, on a un rythme ternaire, ce qui n'est pas facile à caser sur un rythme 4/4 par exemple, à moins de répéter les trois notes. Il faut donc travailler lentement au métronome...
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 13 Mai 2004, 23:55
Dadou777, j'ai esssayer ton truc, SUPER, je tien a preciser que j'ai tenu compte de tous les conseils donner par toute les personne sur ce sujet, et grace a vous les gas ...........c bon, j'y arrive, bon un peu l'avant bras en compote o debut koi, faut que je sois moin crispé parce que mon auriculaire n'est po encore assez musclé pour jouer en double croche...etc........Merci a tous .mais si vous avez encore des conseil....aller y...
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 14 Mai 2004, 00:57
ouais, un petit truc aussi
au début, pour attraper le feeling, faut jouer fort avec un bon sustain, ça gomme un peu les imperfections, et ça donne confiance
ensuite, comme on s'éclate, forcément, on se dépasse ... et donc, on progresse. Jouer en s'amusant, c'est progresser plus vite
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
mod.so.stoned
jpblcm a écrit :
Jouer en s'amusant, c'est progresser plus vite

C'est pas faux
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 14 Mai 2004, 17:58
àpa fo du tout je dirai meme, c la que tu progresse je trouve, t'es ds le moove

En ce moment sur technique...