Tapping

zacknafein
b'jour )
Voila, je suis en train de bosser du symphony X et y'a des plans en tapping sur plusieurs cordes . Je voudrai juste savoir si quand on change de corde, il vaut mieux attaquer la note avec un tapping main gauche (mais la ca sonne pas tre fort) ou avec une attaque au mediator (dans ce cas ,ya des grand mouvements a faire avec le bras et c'est tres vite fatiguant lol) ?
t t
---------------------------------------12h14h15h14h12--
-------------------------------------------------------------
-----------16h12h11h9h11h12h16t----------------------
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------


Voila voila, c tout :p
a+
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Mitch2004®
slt, vi je vois le plan à 3'14 du morceau SEA OF LIES

pas de mediator sur ce plan

en fait tu doit lancer(juste frotter) la corde G av l'index de la main droite (au dessus de 16 donc mais sans la jouer) pour faire sonner 12 et faire le plan suivant soit 12p.o11p.o9p.o11h12h ( en legato) c est seulement au retour des H et P.O ke tu frappe 16 en tapping

attention la 1ere note sur la corde E soit 12 doit etre tapper (T)


ché pas si c est assez clair !!!

mais si ta compris ca devrait passer nikel, de plus ton pouce main gauche ancre le au milieu du manche( derriere bien entendu ) pour faciliter toutes les sequences du plan sans trop bouger de position.

Faut le faire comme ca !!!

http://perso.wanadoo.fr/overdr(...)0lies(tapping_solo).mp3

bon courage

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
zacknafein
yo !
Voui, c bien ce morceaux )
Bon ct pas tre clair mais en me concentrant un peu, j'ai reuusi a dechiffrer le tout lol
Bon, en fait, je voudrai savoir, la note "12" tu la "tapp" avec la main gauche ou droite (sachant que je suis droitier, c l'inverse de toi )?
Voila, c pas tres clair non plus mais bon,c plus court lol

Sinon, tu as le reste du solo en mp3 ? Histoire de me decourager un peu plus :p Va fait combien de temps que tu es sur ta guitare pour arriver a ce resultat ?

Merci bien pour ton explication qui m'as bien servi en tout cas,
a+
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Mitch2004®
lol vi chui gaucher, mais je lai dit pour un droitier donc index main droite ( pour toi )

bein il suffit de travailler le plan a force tu le sort

ca fait 17 ans ke j en joue sans y mettre vraiment de la rigueur chui un GROS feneantttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
zacknafein
Bon une derniere question et je me lance...
Le tapping tu le fait avec un seul doigt ou 2 ? parce que la corde de si elle me gene lol

Merci pour le coup de main en tout cas, c'est la 1er fois que je bloque comme ca sur un plan et tu m'aides bien

a++
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Mitch2004®
Slt ,perso avec l index, mais pkoi? la corde de B ? tu la touche pas sur ce plan


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
praiden
j ai une quesion sur le tapping:dans les exos donner sur ce site il faut tapper avec la main droite sur la 15 cases de la corde du mileu et ensuite jouer la 6eme case suivit d un hammer sur la 7 donc pour jouer la 6e case est ce qu il faut faire une sorte de pull off apres avoir taper la 15 eme avec la main droite ou alors on reprend o mediator?
Spatoul
tu fais un pull off avec le doigt de la main droite, sans utiliser le mediator donc.
c'est la tout l'interet du tapping ... :-)
A+

En ce moment sur technique...