Tapping à l'acoustique

D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Vraiment bien j'aime beaucoup !
Juste une tite remarque, fait gaffe au rythme lorsque tu tapes sur ta caisse, il y a des petits accros rythmiques !
Bravo !
biskbart
Merci du visionnage, je vais corriger cela...
kmikazen
C'est sympa , ça me rapelle Ocean de john Butler trio à certains moments ...
T'es capable de faire du tapping sur n'importe quelle guitare acoustique ? Parce que sur la mienne c'est un peu la galère ^^
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
biskbart
Bah pour le tapping, j'ai mis un fort tirant, pour eviter que ca vibre trop. Mais c'est vrai que si les cordes sont trop éloignées de la touche, c'est assez galère!
Albinonix
Thorn Kaos a écrit :
Ben sur n'importe quelle guitare acoustique n'ayant pas des cordes à 5 cm de la touche y'a rien qui t'empêche de le faire

Avec mes pelles de manouche, chui d'la baise
Quoique, j'arrive à slapper malgré la très forte action (1cm5 de la touche pour la vieille Di mauro), le tout est de pas y tenir à ses phalanges.

Sympa la vidéo, c'est filmé avec quoi???
Et c'est quoi ton électro? Elle ressemble énormément à l'une des premières que j'ai eu (je l'ai toujours, mais je l'ai defretté).
biskbart
La guitare est une Seagull. Par contre oui la vidéo c'est une webcam retrouvé dans mes tiroirs...
Fluctua, copyright à moi
Moi quand je fais du tapping sur acoustique, ca sonne pas....

Même quand je fais qu'une seule note en appuyant avec un doigt sans la jouer avec le médiator, j'entends la note puis une autre plus aigue complement fausse... j'ai beau appuyer super fort, ca fait 2 notes!(enfin faut l'entendre pour comprendre, ca me fait pas une belle note comme je vois sur certaines vidéo) Pourtant ma gratte est bien reglée

Tant pis pour moi qui pensait apprendre Drifting de McKee et Knock on wood de Justin King
Ca manque de jazz ici... standby...
Thorn Kaos
Fluctua a écrit :
Tant pis pour moi qui pensait apprendre Drifting de McKee et Knock on wood de Justin King

En fait, Drifting n'est pas ce qu'il y a de plus difficile, il est difficile à tenir propre tous le long mais techniquement c'est pas ce qu'il y a de plus dure, c'est un coup à prendre. La difficulté se trouve dans la gestion du tempo, ça c'est pas évident, sur la vidéo, tu peu remarquer que je change de tempo à certains endroits, il est surtout difficile à vraiment sentir ce morceau. Mais de McKee, ça reste l'un des morceaux les plus accessible
  • Publié par
    Enjy
    le
on peu du tapping sur guitare accoustique???
je savai pas! menfin sa donne pas du tout le meme son!!!
biskbart
Bah oui une guitare acoustique reste une guitare lol
Une autre video. Vivement que j'ai vraiment qqch de bien pour filmer !
Fluctua, copyright à moi
Thorn Kaos a écrit :

En fait, Drifting n'est pas ce qu'il y a de plus difficile, il est difficile à tenir propre tous le long mais techniquement c'est pas ce qu'il y a de plus dure, c'est un coup à prendre. La difficulté se trouve dans la gestion du tempo, ça c'est pas évident, sur la vidéo, tu peu remarquer que je change de tempo à certains endroits, il est surtout difficile à vraiment sentir ce morceau. Mais de McKee, ça reste l'un des morceaux les plus accessible
Yep j'avais vu ta version, c'est vraiment très bon, propre et en place! Bravo! Jespere que jarriverai a le jouer un jour (Enfin jy arriverai ca c'est sur mais quand?^^)
Ca manque de jazz ici... standby...
Albinonix
Thorn Kaos a écrit :

C'est super bien joué!
J'avais une question, Andy Mckee est accordé comment??? C'est de l'open tunning? Faudrais que je m'inspire de quelques passages de ce morceau, je le trouve très jolie. (enfin ce que je préfère bizzarement c'est pas les tappages sur la caisse, mais quand il passe en mélodie, un jeu très coulé, très proche de la guitare celtique ).
Biskbart a écrit :

Super Biskbart! C'est pris toujours avec ta webcam? car la qualité de l'image est quand même mieu que mon téléphone!
Mais pourquoi ton morceau ce nomme "jig"??? Cà ressemble pas trop à une jig (irlandaise, ou écossaise), mais plutôt à un reel irlandais rapide.
Dit moi tout, où t'a choppé cette jig?

En ce moment sur technique...