Tapping à l'acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
Thorn Kaos a écrit :

C'est super bien joué!
J'avais une question, Andy Mckee est accordé comment??? C'est de l'open tunning? Faudrais que je m'inspire de quelques passages de ce morceau, je le trouve très jolie. (enfin ce que je préfère bizzarement c'est pas les tappages sur la caisse, mais quand il passe en mélodie, un jeu très coulé, très proche de la guitare celtique ).
Biskbart a écrit :

Super Biskbart! C'est pris toujours avec ta webcam? car la qualité de l'image est quand même mieu que mon téléphone!
Mais pourquoi ton morceau ce nomme "jig"??? Cà ressemble pas trop à une jig (irlandaise, ou écossaise), mais plutôt à un reel irlandais rapide.
Dit moi tout, où t'a choppé cette jig?
biskbart
" Jig " est une compo enfin une mini compo. En fait je suis d'accord c'est pas du tout une Jig mais c'est curieux, j'avais ce mot la en tête quand les notes sont apparues.
La webcam est une créative. J'ai été sur le site pour montrer une photo mais visiblement ca ne se vend plus.
Merci pour les commentaires ca fait plaisir !
Thorn Kaos
Albinonix a écrit :
J'avais une question, Andy Mckee est accordé comment??? C'est de l'open tunning? Faudrais que je m'inspire de quelques passages de ce morceau, je le trouve très jolie. (enfin ce que je préfère bizzarement c'est pas les tappages sur la caisse, mais quand il passe en mélodie, un jeu très coulé, très proche de la guitare celtique ).

Chaque morceaux d'Andy est dans un accordage différent, c'est assez chiant pour ça, ma guitare souffre beaucoup J'ai quasiment tous ses accordages si ça t'intéresse

Drifting : D-A-D-G-A-D

Et je suis complètement d'accord avec toi, ce qui m'a donné envie de jouer ce morceau c'est la monté mélodique très douce et non le couplet avec les percus, mais techniquement le passage percu demande une très bonne indépendance des mains, pas du tout évident à mettre en place au début, c'est un très bon exercice je le recommande
kmikazen
Un peu HS mais : Il existe des tablatures pour du Andy McKee ou alors t'as tout fait d'oreilles ? Comment tu t'y es pris ? Quels sont les pré-requis pour se lancer dans ce genre de morceau ?

Sinon j'ai exactement le même problème que Fluctua pour le tapping , quand je joue une note en tapping , j'ai une sonorité parasite ... un son plus aigu ... jpensais que c'était normal , je ne m'étais pas vraiment arreté sur ce petit problème mais maintenant ça m'intrigue ... normallement , on ne doit entendre que la note tappée ?
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Thorn Kaos
Alors, tu as toutes les partitions original en tablature à l'achat en téléchargement sur cette page, c'est assez cher mais bon, son travail mérite l'investissement, et tu as les morceaux vendu avec en mp3 :

http://www.candyrat.com/artist(...)eria/

Ensuite, tu peu trouver des tablatures sur cette page, mais bon, les notations sont généralement approximative et souvent fausse, ainsi que les doigtés et positions, il faut te débrouiller à l'oreille et avec les vidéos originales pour faire correctement, mais ça dégrossi pas mal :

http://www.ultimate-guitar.com(...)s.htm

Généralement, je cherche les morceaux à l'oreille, mais je deviens de plus en plus flemmard c'est pas bien mais déchiffrer un morceau comme ça à la feuille ça demande quand même du temps que je préfère le consacrer à l'apprentissage du morceau, en plus faut trouver l'accordage et tout c'est relou, donc moi j'ai acheté les tabs sur candyrat comme ça je suis peinard

Pour ton problème de son aiguë sur ta folk, oui il y a une harmonique qui sort quand tu tape la note c'est normal, mais plus tu va taper fort et faire ressortir correctement la note, moins tu va entendre l'harmonique, et si tu branche ta guitare là ça disparaît complètement. Bien évidemment, sur une guitare haut de gamme il sera plus facile de faire sonner tous ça, mais la guitare est loin de faire le guitariste c'est bien connu, tu met une pelle dans les mains de McKee je doute qu'il n'arrive à rien, sauf si vraiment la guitare est complètement morte et pas réglé

En ce moment sur technique...