Tapping : de l'aide !

john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le
Salut j ai un petit probleme avec le taping soit je my prend pas correcte ou jy comprend rien un ami ma donner un exercice a 2 doight et jy arrive pas et je suis visuel donc si je vois pas quelqun le faire j ai beaucoup de difficulter mais le gars qui ma envoyer cette exercice na pas de cam don dur de comprendre donc si quelqun pourais mexpliquer plus clairement que mon ami ou si quelqun pourais le faire sur web cam au ralenti que je puisse voir comment faire . le probleme est peut etre parce que je ne sais pas comment placer mes doights ?

[IMG]http://hebergerimage.free.fr/show.php/18236/taping 2 doight.jpg[/IMG]
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
On voit pas ton image. Et en passant ce sont des doigts pas des doights.
john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le
umm l image veu pas fonctionner et je sais pas pourquoi quelqun a un autre ebergeur ?
john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le

bon voila sa fonctionne maintenant si quelqun peu maider avec sa jaimerais bien merci !
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ça dépend un peu du tempo, si c'est pas trop trop rapide tu peux aller chercher les notes avec la main gauche (si t'es droitier), avec l'auriculaire en faisant sonner les harmoniques par exemple. Sinon ben faut utiliser majeur et annulaire pour le tapping, l'index garde le médiator avec le pouce. tu joue les deux 2 premières notes avec le médiator et tu "tape" avec les deux doigts pour les notes en case 12, le tout sera de ne pas garder trop de résonnance en relachant le tapping pour garder un son bien propre
Je sais pas si c'est exactement ce que tu voulais savoir, donne plus de précision si t'as besoin
john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le
cherlen a écrit :
ça dépend un peu du tempo, si c'est pas trop trop rapide tu peux aller chercher les notes avec la main gauche (si t'es droitier), avec l'auriculaire en faisant sonner les harmoniques par exemple. Sinon ben faut utiliser majeur et annulaire pour le tapping, l'index garde le médiator avec le pouce. tu joue les deux 2 premières notes avec le médiator et tu "tape" avec les deux doigts pour les notes en case 12, le tout sera de ne pas garder trop de résonnance en relachant le tapping pour garder un son bien propre
Je sais pas si c'est exactement ce que tu voulais savoir, donne plus de précision si t'as besoin

c exactement ce que je fait je joue les 2 premiere note avec le mediator et apres la case 12 avec les 2 doigts mais je narive pas a les faire sonner comme il faut ya t il un truc pour sa une maniere de faire resoner les corde pour que l on puisse l entendre parce que c vraiment pas beau la tonaliter que sa me done .
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
mmmmhhh... utilise l'index de la main droite pour faire une sorte de palm muting, ça bloquera les cordes aigues quand tu relachera le tapping, il faut aussi que l'attaque en tapping soit parfaite, essaie de trouver des exo de tapping sur une corde :

--15----10-----7-------------14-----9-----6
avec en gras le tapping, et des jolis pull off entre ces notes, répète chaque figure jusqu'à ce que ça sonne bien. c'est un extrait de "to live is to die" de metallica
DuncanIdaho
john_5_ a écrit :
c exactement ce que je fait je joue les 2 premiere note avec le mediator et apres la case 12 avec les 2 doigts

Il ne faut rien jouer au mediator sur ton plan. Tout se joue avec des hammer main gauche et des coup de tapping.

Mais c'est un plan trop dur pour commencer. Le mieux, c'est un truc du genre ça :
-t12-p5-h8-t12-p8-p5...

et tu bosses en son clair pour te fortifier les doigts .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
john_5_
DuncanIdaho a écrit :
john_5_ a écrit :
c exactement ce que je fait je joue les 2 premiere note avec le mediator et apres la case 12 avec les 2 doigts

Il ne faut rien jouer au mediator sur ton plan. Tout se joue avec des hammer main gauche et des coup de tapping.

Mais c'est un plan trop dur pour commencer. Le mieux, c'est un truc du genre ça :
-t12-p5-h8-t12-p8-p5...

et tu bosses en son clair pour te fortifier les doigts .

le p veu dire quoi ? sa ce joue avec le mediator ?
Aragorn
vu l'accord de quinte présent à chaque fois, c'est un plan typique du tapping à deux mains. En gardant le mediator dans les doigts, ce serait majeur et auriculaire pour les notes en douzième case. Pas évident d'utiliser le petit doigt, pas très utile ici et faut une grosse pratique pour pas se viander une fois sur deux.

Pour bien faire sonner ça, bah pour info pour les abonnés, toutes les bases sont détaillées dans la section Technique. On retrouve ce genre de plans sur le morceau Dead & Blue.
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Sinon pour info il y a une interview de Fabien Courtois sur le guitare live 8, pédagogue du tapping polyphonique.
https://www.guitare-live.com/a(...).html
On le retrouvera prochainement pour des cours sur le tapping
DuncanIdaho
john_5_ a écrit :

le p veu dire quoi ? sa ce joue avec le mediator ?

Jette ton mediator au feu, tu n'en as pas besoin pour faire du tapping .
h : hammer
p : pull off
t : tapping
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Comment on fait pour bien faire sonner la note au moment du tapping?
Aragorn
7th Son a écrit :
Comment on fait pour bien faire sonner la note au moment du tapping?

C'est typiquement pour répondre à ces questions qu'on a créé Guitare Live. On propose des réponses complètes en vidéo comme ici :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Pour une réponse plus courte :
- appuie la note dans un mouvement de percussion. Pour entendre, utilise une guitare amplifiée, éventuellement avec de la disto (et qd on connait les effets, éventuellement avec de la compression pour amplifier même si pédagogiquement mieux vaut travailler sans).
- évite de toucher les cordes voisines.
- travailler d'abord des plans de tapping sur une corde. Aucun intéret de s'attaquer au tap sur deux cordes simultanées pour débuter.

Souvent il faut enchainer le coup de tapping avec un pull-off pour faire sonner la note suivante. Mais bon, autant assimiler d'abord ça. Essaie de t'enregistrer en vidéo avec une webcam pour montrer ton geste.

En ce moment sur technique...