Tapping : de l'aide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aragorn
7th Son a écrit :
Comment on fait pour bien faire sonner la note au moment du tapping?

C'est typiquement pour répondre à ces questions qu'on a créé Guitare Live. On propose des réponses complètes en vidéo comme ici :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Pour une réponse plus courte :
- appuie la note dans un mouvement de percussion. Pour entendre, utilise une guitare amplifiée, éventuellement avec de la disto (et qd on connait les effets, éventuellement avec de la compression pour amplifier même si pédagogiquement mieux vaut travailler sans).
- évite de toucher les cordes voisines.
- travailler d'abord des plans de tapping sur une corde. Aucun intéret de s'attaquer au tap sur deux cordes simultanées pour débuter.

Souvent il faut enchainer le coup de tapping avec un pull-off pour faire sonner la note suivante. Mais bon, autant assimiler d'abord ça. Essaie de t'enregistrer en vidéo avec une webcam pour montrer ton geste.
cloverflc
Visuellement cela me rappelle un plan de Satriani... Ca doit etre Midnight je crois... On a le meme style de plan taping a 2 mains, donc aucune note jouée au médiator, et comme satriani utilisation de l'index et du majeur pour taper les notes main droite...( donc pas de médiator dans la main )
Par contre, il est interessant de garder le médiator, comme dit précédement, entre l'index et le pouce, pour s'entrainer justement a faire un taping avec le plex dans la main ( sans l'utiliser evidemment )... Donc la ca serait plutot l'utilisation du majeur et de l'annulaire... A toi de choisir!
Il faut que tu arrives a faire resonner les notes de tes basses de la meme manière que tes aigues : en tapant, et en ne relevant pas les doigts tout de suite pour une meilleure résonnance :
Tu tape ( main gauche ) ton index et tu le laisses collé, suivi de ton annulaire que tu laisses collé aussi, tu tapes avec tes doigts de la main droite ( meme principe ) et tu ne decolles ton index main gauche qu'au moment ou ta derniere note main droite est tapée, et tu recommence... Bref il faut une bonne synchronisation... Avec un peu d'entrainement ca vient assez facilement...
En espérant t'avoir aidé...
A+
guitarist.x
moi j'avais vu un cours sur GuitarLive, dans le premier numéro, il y avait une initiation au tapping, mais maintenant c'est payant (je l'avais vu quand c'était gratuit, héhé).

si tu as besoin de voir un exo de tapping, va là:
http://www.manuallicot.com/exo.htm
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
john_5_
guitarist.x a écrit :
moi j'avais vu un cours sur GuitarLive, dans le premier numéro, il y avait une initiation au tapping, mais maintenant c'est payant (je l'avais vu quand c'était gratuit, héhé).

si tu as besoin de voir un exo de tapping, va là:
http://www.manuallicot.com/exo.htm

hey hey merci pour le lien je vais esseyer peut etre que sa va maider mais cest peut etre un peu compliquer pour un debutant comme moi mais je vais my mettre des demain matin merci encore ..
Farf@dey
Aragorn a écrit :
7th Son a écrit :
Comment on fait pour bien faire sonner la note au moment du tapping?

C'est typiquement pour répondre à ces questions qu'on a créé Guitare Live. On propose des réponses complètes en vidéo comme ici :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Pour une réponse plus courte :
- appuie la note dans un mouvement de percussion. Pour entendre, utilise une guitare amplifiée, éventuellement avec de la disto (et qd on connait les effets, éventuellement avec de la compression pour amplifier même si pédagogiquement mieux vaut travailler sans).
- évite de toucher les cordes voisines.
- travailler d'abord des plans de tapping sur une corde. Aucun intéret de s'attaquer au tap sur deux cordes simultanées pour débuter.

Souvent il faut enchainer le coup de tapping avec un pull-off pour faire sonner la note suivante. Mais bon, autant assimiler d'abord ça. Essaie de t'enregistrer en vidéo avec une webcam pour montrer ton geste.

Merci a toi d'avoir expliquer en dessous du lien car malheureusement je ne peux pour l'instant pas m'abonner, suis trop jeune et c'est pas moi qui decide...
salut si tu veux aussi au lieu de coincer ton mediator entre l'index et le pouce tu le coincer entre la fallenge du pouce et la paume c'est dur au début mais ça marche bien comme ça tu peu utiliser l'index serrieusement c'est pas se que je fais mai j'ai un pote qui travaille comme sa et tu peu aussi pour comencer faire 12---5----7
salut [/dico]
la guitare et un truc a ne pas consomer avec moderation

En ce moment sur technique...