DuncanIdaho a écrit :
Jennifer Batten fait du tapping à 10 doigts, d'où l'utilité de son truc. Dire à un débutant de mettre un élastique n'est vraiment pas lui donner un bon conseil. Pourquoi pas scotcher les cordes inutilisées non plus ? La propreté, ça se travaille
Completement d'accord. A ce compte là, autant utiliser un capodastre pour éviter de faire des barrés.
Pour ce qui est des pros qui utilisent un élastique ou quoi que ce soit d'autres en studio, il faut savoir que la prise de son et le cout ne pardonnent pas le moindre petit pain, mais ces meme pros ne les utilisent pas en concert .
Regardes des vidéos de Vai, de Greg Howe, et meme de Stanley Jordan , tu les verras pas avec un élastique au bout du manche.
Et +1 pour la propreté, ça fait partie de l'apprentissage de la guitare, et à vouloir tout le temps esquiver la moindre difficulté , on progresse jamais.
J'avais un pote qui jouait depuis qu'il avait commencé la gratte (3 ans) , toujours sur la meme gratte , qui était montée en 8/38, et avec une action des cordes archi basse, ben je te garantis que quand il essayait une gratte dans un magasin ou chez des potes , il était perdu , on aurait dit un vrai débutant. Pourtant avec SA gratte , il se débrouillait plutot bien ,le bougre .