Tapping et disconnances !!!! :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jennifer Batten utilise ceci:

ça s'appelle un string damper
Mr.tigrou
et c'est une bonne idée de ça!!! ça coute combien, faut faire une modif sur la gratte
be affraid...
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
ddtx24 a écrit :
l'élastique c'est véridik' !!!!
Par contre si tu essaye de faire sonner des cordes a vides sa risque d'être dur a moi que tu trouve un elastique pas trop tendu !!!! (élastique de Slip??? tu prend le CD de slipknot et bon je )

@++
D@vid

Mais je comprends pas l'utilité de l'elastique puisque les doigts sont devant l'elastique qui alors ne sert a rien !!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
ddtx24 a écrit :
Pour la précision essaye des plans comme ça :::
:

T        T        T      T          T
----------12-5h7----------12-7p5-------------
-12-5h7------------------------------12-7p5--
-------------------12-7p5-----------------------  etc...
-------------------------------------------------

Voilà plan simple mais efficace !!!! apres il faut que tu en inventes toi meme !!!

@++
D@vid

Merci ! J'avais quelques plans mais peut etres n'étaient-ils pas très utiles ...
Je continuerais sur ce genre de plan là, merci a toi ! (n'empeche que je comprends pas a quoi sert l'élastique!! )
En savoir plus sur :
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Cro@k a écrit :
Mais je comprends pas l'utilité de l'elastique puisque les doigts sont devant l'elastique qui alors ne sert a rien !!

Il sert à étouffer les cordes que tu ne joues pas mais qui entrent en vibration pour X raisons et qui te produisent cette bouillie. C'est un string damper improvisé en fait .
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Citation:
Il sert à étouffer les cordes que tu ne joues pas mais qui entrent en vibration pour X raisons et qui te produisent cette bouillie. C'est un string damper improvisé en fait .

C'est exactement le meme system qu'utilise Batten, en moins sophistiqué (français ???) !!!
mdrrrrrrr

@++
D@vid
Cowboy From Hell
c'est bien l'elastique mais je trouve que c'est de la triche, et en live vous faites quoi, vous vous arretez avant le solo pour mettre l'elastique
Ibaniezeux
jjloco a écrit :
Jennifer Batten utilise ceci:

ça s'appelle un string damper

sa coute dans les 80 € si ma mémoire est bonne est c'est disponible uniquement en import !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DuncanIdaho
Jennifer Batten fait du tapping à 10 doigts, d'où l'utilité de son truc. Dire à un débutant de mettre un élastique n'est vraiment pas lui donner un bon conseil. Pourquoi pas scotcher les cordes inutilisées non plus ? La propreté, ça se travaille
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Okay j'as compry s qe voue voulait dyrres

Citation:
c'est bien l'elastique mais je trouve que c'est de la triche, et en live vous faites quoi, vous vous arretez avant le solo pour mettre l'elastique

par contre je suis assez d'accord avec ça...

Citation:
Jennifer Batten fait du tapping à 10 doigts, d'où l'utilité de son truc. Dire à un débutant de mettre un élastique n'est vraiment pas un bon conseil à donner. Pourquoi pas scotcher les cordes inutilisées non plus ? La propreté, ça se travaille

Et ça ...
Mais je pense que pour commencer, l'utilisation d'un artifice peut aider, sans en abuser sinon ca devient un handicap.
Quand je ferai du tapping à 10 doigts je vous fait signe pour me conseiller un string damper à pas cher
Je crois que je vais essayer l'elastique pour voir et surtout m'entrainer a être précis, propre (j'ai pas pris ma douche)

Merci
En savoir plus sur :
Ibaniezeux
pour ma part j'utilise un chiffon que je noue au niveau de la tête l'effet est le même !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Citation:
pour ma part j'utilise un chiffon que je noue au niveau de la tête l'effet est le même !

Mdrrrrr en concert ça doit le faire !!!

@++
D@vid
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
:
Jennifer Batten fait du tapping à 10 doigts, d'où l'utilité de son truc. Dire à un débutant de mettre un élastique n'est vraiment pas lui donner un bon conseil. [b]Pourquoi pas scotcher les cordes inutilisées non plus [/b]? La propreté, ça se travaille

Je sais que certains musicos le font quand ils enregistrent en studio
Et de plus c'est sur que la propreté, ça ce travaille !!! mais bon !!!

@++
D@vid
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
oops
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
moi et le tapping a 10 doigts :::

@++
D@vid
bensonlike
DuncanIdaho a écrit :
Jennifer Batten fait du tapping à 10 doigts, d'où l'utilité de son truc. Dire à un débutant de mettre un élastique n'est vraiment pas lui donner un bon conseil. Pourquoi pas scotcher les cordes inutilisées non plus ? La propreté, ça se travaille

Completement d'accord. A ce compte là, autant utiliser un capodastre pour éviter de faire des barrés.

Pour ce qui est des pros qui utilisent un élastique ou quoi que ce soit d'autres en studio, il faut savoir que la prise de son et le cout ne pardonnent pas le moindre petit pain, mais ces meme pros ne les utilisent pas en concert .

Regardes des vidéos de Vai, de Greg Howe, et meme de Stanley Jordan , tu les verras pas avec un élastique au bout du manche.

Et +1 pour la propreté, ça fait partie de l'apprentissage de la guitare, et à vouloir tout le temps esquiver la moindre difficulté , on progresse jamais.
J'avais un pote qui jouait depuis qu'il avait commencé la gratte (3 ans) , toujours sur la meme gratte , qui était montée en 8/38, et avec une action des cordes archi basse, ben je te garantis que quand il essayait une gratte dans un magasin ou chez des potes , il était perdu , on aurait dit un vrai débutant. Pourtant avec SA gratte , il se débrouillait plutot bien ,le bougre .

En ce moment sur technique...