Tapping et disconnances !!!! :(

Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Salut tous le monde les techniciens

Euh ... voila :

Je m'initie depuis peu au tapping (sur électrique) et je suis confronté a un petit problème qui à mon avis n'est pas très important mais j'aimerai bien m'en débarasser !

Donc voila, quand je fais du tapping, le fait de hurter le manche fait sonner le reste des cordes et au bout de quelques notes ca devient un brouha énoooorme .........

Mais que puis-je faire ?

merci d'avance
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cowboy From Hell
Essaye d'étouffer les cordes comme tu peux, si tu tappe sur les cordes aigues, etouffe avec la paume de la main droite, si tu tappe dans les cordes graves, etouffe avec l'index de la main gauche barré sur les autres cordes.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
met un truc genre un elastique a cheveux sur la premiere case pour etouffer les cordes et ca devrais aller mieux mais pas trop serrer pour pas que les cordes sonnent a vide
Sebasthrash
la meilleure solution c'est de ettouffer les cordes comme ca en pleine zic ya pas de prob
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
et puis peu etre qu'il faudrait que tu tappe un peu moin fort....Tu peu faire sonner la corde sans que ton doigt joue le marteau piqueur
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Citation:
met un truc genre un elastique a cheveux sur la premiere case pour etouffer les cordes et ca devrais aller mieux mais pas trop serrer pour pas que les cordes sonnent a vide

+1 !!!
C'est ce qu'il faut faire et petit a petit tu t'habituera a ne plus heurter les autres cordes, et donc a faire un tapping propre !!!

@++
D@vid
Mr.tigrou
n0un0u a écrit :

j'ai vu petrucci en studio faire la même chose
be affraid...
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Moi je bloque les basses avec le pousse... Bon, j'ai des grandes mains ( Comme on dit grande main, grand manche... de guitare! ), et pour bloquer les aigus, j'applatis la main gauche en jouant!!!
TomTomAtomic
didiou, en 1 journé j'aurais posté 2 foix la méme chose, etrange ça !
Alors, l'important, pour le tapping, c de joué avec le creux des doigts, en gros tu te sert du creux pour etouffé les cordes, et le haut de ton doigt pour étouffé la corde superieur ! Ensuite, ça ne sert a rien de tappé fort avec le doigt de la main droite sur le manche, pour optenir un minimum de son, il suffit d'enlevé sont doigt, non pas a la perpendiculaire du manche, mais en bendant trés peu la note (moins d1/4 de tons) pour la faire sonné.
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
refuse/resist a écrit :
Essaye d'étouffer les cordes comme tu peux, si tu tappe sur les cordes aigues, etouffe avec la paume de la main droite, si tu tappe dans les cordes graves, etouffe avec l'index de la main gauche barré sur les autres cordes.

Ouais j'y avais pensé mais .... pas évident
En savoir plus sur :
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
ddtx24 a écrit :
Citation:

+1 !!!
C'est ce qu'il faut faire et petit a petit tu t'habituera a ne plus heurter les autres cordes, et donc a faire un tapping propre !!!

@++
D@vid

C'est pas des c*nries ????
En savoir plus sur :
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
TomTomAtomic a écrit :
didiou, en 1 journé j'aurais posté 2 foix la méme chose, etrange ça !
Alors, l'important, pour le tapping, c de joué avec le creux des doigts, en gros tu te sert du creux pour etouffé les cordes, et le haut de ton doigt pour étouffé la corde superieur ! Ensuite, ça ne sert a rien de tappé fort avec le doigt de la main droite sur le manche, pour optenir un minimum de son, il suffit d'enlevé sont doigt, non pas a la perpendiculaire du manche, mais en bendant trés peu la note (moins d1/4 de tons) pour la faire sonné.

Entendu chef !!
Je vais méditer là dessus et m'y entrainer !!

Donc alors si j'ai tout retenu:
-J'ettouffe les cordes
-Je tape moins fort ??? (Meuh je martelle pas quand même !) et avec plus de précision ... (ca viens avec la pratique!)
- Je tente l'élastique ???? (z'êtes sur ??)

Merci tout l'monde !
Si ya d'autres choses ...
En savoir plus sur :
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
l'élastique c'est véridik' !!!!
Par contre si tu essaye de faire sonner des cordes a vides sa risque d'être dur a moi que tu trouve un elastique pas trop tendu !!!! (élastique de Slip??? tu prend le CD de slipknot et bon je )

@++
D@vid
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Pour la précision essaye des plans comme ça :::
:

T        T        T      T          T
----------12-5h7----------12-7p5-------------
-12-5h7------------------------------12-7p5--
-------------------12-7p5-----------------------  etc...
-------------------------------------------------

Voilà plan simple mais efficace !!!! apres il faut que tu en inventes toi meme !!!

@++
D@vid
Invité
Jennifer Batten utilise ceci:

ça s'appelle un string damper

En ce moment sur technique...