Cornelius79 a écrit :
A raison de 13 heures de gratte par semaine tu pense qu'il me faudra combien de temps pour y arriver ?
Vous êtes tous omnibulé par le nombre d'heures et le résultat en un temps défini, 13 heures de pratique par semaine c'est hyper précis mais comment veux-tu que qui que ce soit puisse y répondre ? Donne la même source de travaille à plusieurs personnes, aucunes d'elles n'obtiendra un résultat équivalent, ça dépend de beaucoup de choses...
Et tu as beau ne pas prendre en compte ce que te dis TomTom, je ne peu qu'appuyer ses propos, tu aura beau même bosser ton truc 15 heures par jour, la maîtrise ne se comte pas en un délai court même s'il est pratiqué intensément, mais dans le temps et la maturité, et quand dans 6 mois tu pensera avoir maîtrisé le sujet, enregistre-toi, dans 5 ans tu réécoutera et tu te dira "Mon dieu que c'était moche !" c'est garanti sur facture.
Donc bosse sans te poser de questions ( même si on est tous passé par ce genre de phases quand on aime la technique ), et bosse dans un aspect globale, et pas te focaliser sur la transition taping/picking, tu verra que ça te paraîtra naturel d'ici quelques temps sans t'être focalisé dessus. Essaye différentes manières selon les guitaristes ça aussi c'est intéressant, Tony Macalpine glisse son médiator entre le majeur et le pouce quand il transite sur des arpèges en taping, ça paraît pas naturel au début puis à force de le faire ça passe tous seul, il faut essayer différentes techniques et approchent d'une même technique c'est une façon de progresser vite aussi.