rock_neuneu a écrit :
Désolé de déterrer ce topic mais j'ai moi aussi un petit souci sur les bends, je crois avoir compris "l'astuce" mais si on pouvait me confirmer ça serait sympa :
Donc quand on a un bend (sans release) par exemple un full, et qu'on doit enchaîner sur autre chose, il faut faire revenir la corde dans sa position initiale (parallèle aux autres quoi) en l'étouffant? En gros on garde le doigt sur la corde mais sans appuyer en faisant redescendre la corde, c'est bien ça?
Deuxième petite question, j'ai lu dans le cours consaré au bend que ça s'effectuait souvent avec l'annulaire et parfois avec l'index ou le majeur. Je me doute qu'il faut pas prendre ça totalement au pied de la lettre mais ça m'arrive très souvent de les faire à l'auriculaire (dans le but de moins bouger le poignet) et forcèment je galère un peu à faire les bend d'1 ton ou plus et du coup ils sont rarement justes. Vous pensez que ça viendra avec le temps ou qu'il faut mieux les assurer en utilisant un autre doigt?
Pour la première question, j'sais pas, j'suis à la fac et j'ai pas de gratte sous la main... je dirais que oui, mais comme c'est un peu un automatisme, faudrait vérifier...
Pour la seconde question, je pense qu'il vaut mieux jouer juste avec les doigts qu'on peut (pas très français, ça
) et voir plus tard si on parvient, avec de l'expérience, à faire sonner ça bien avec d'autres doigtés, quand les doigts sont plus musclés et plus 'sensibles' (je pense que ç'est plutôt l'oreille, mais bon)