Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique d'impro

je viens de lire le tutorial sur les gammes majeures la,
je voulais avoir verification de ce que j'ai compris ...
Si je capte tout, pour impro en majeur, on fait attention a l'accord selon si il est mineur, majeur, 7,Maj7, et l'impro se fait selon les quelques regles donnees (comme sur un accord 7 , jouer sur le gamme une quarte au dessus de l'accord...),...si quelqu'un pouvait me donner une validation de ca, ca le ferait!
J'imagine que ca n'a rien a voir avec les gammes penta et blues, par exemple, je suis semi-debutant, et j'utilise presque toujours des gammes penta ou blues, j'imagine qu'il y a des techniques specifiques aussi, y'a t'il des tutoriaux du meme genre que celui sur ce site, mais pour ces gammes la...
voila voila
bye
lalimacefolle
En fait, pour improviser, il faut trouver la tonalité dans laquelle tu es. Aprés, les accords découlent de la. En Do majeur, tu auras DoM7, Rém7, Mim7, FaM7, Sol7, Lam7, Si5b7.
Ce qui veut dire que tu peux jouer Do majeur sur tous les accords.

Mais si on complique le shmilblick, vu que FaM7 est là, tu pourrais le considerer comme l'accord de base de Fa majeur... tu peux donc jouer Fa majeur quand arrive FaM7 dans ta progression (ce qui te fait jouer Do mixolydien) et tu peux faire ça avec tous les accords. Par exemple, Lam7, tu pourrait considerer qu'il est à la place de Rém7 (mais dans une progression en sol) Donc tu pourrais jouer Sol majeur sur le Lam7 quand il arrive dans la progression (ce qui en fait, te fait jouer Do lydien) etc... Si je suis allé trop vite, hurle, je peux reexpliquer...
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!
Bon, ben quoi, j'hurle pour que tu réexplique... J'ai décroché à partir de "Par exemple, Lam7, tu pourrait considerer qu'il est à la place de Rém7 (mais dans une progression en sol)"
Alors, si tu peux réexpliquer, pleazzze.


Martin
++++++++++++++++
"Life is such a short thing
That I cannot comprehend,
But if this Life were a bought thing
There are ways I know we'd mend" (M.L.G.)
+++++++++++++++++++++++++++++
lalimacefolle
en do majeur, si tu fais tous les accords, ça te donne

DoM7 Rém7 Mim7 FaM7 Sol7 Lam7 Si5b7

En fa majeur, tu as

FaM7 Solm7 Lam7 SibM7 Do7 Rém7 Mi5b7...

Disons que en théorie, tu pourrais, dans la progression, passer d'une tonalité à l'autre en utilisant les accords communs. Exemple pratique:

DoM7 I en Do
Rém7 II en do ou VI en Fa Solm7 II en fa
Lam7 III en fa ou VI en do
Rém7
Sol7 V en do
DoM7 I en do

Voila; on a navigué d'une tonalité à l'autre, et ça passe! Si tu veux flamber à la Satch, tu peux dire que tu es passé du mode Ionien au mode Myxolydien, en gardant comme note de reference (ou pitch axis) le do... Putain, ça en jette... Je crois que je vais me raser la tête et tremper ma guitare dans du mercure...

En ce moment sur technique...