- Publié par
Fanch' le 27 Mar 2004, 01:48
Sacré Steve ! Drôle de tenue effectivement ! Comme le dit Floshred, c'est avec 3 doigts que ça tient, mais essentiellement le MAJEUR et le POUCE, l'index servant à incliner un peu le médiator vers le haut (cf. Shawn Lane dans le même genre). Le plus bizarre étant, à mon avis, que ses doigts soient "tendus", un peu parallèlement aux cordes (difficile à expliquer...). Cela lui permet d'avoir un mouvement d'attaque économe et rotatif plutôt que dans un plan (indispensable pour ne pas s'épuiser à égrainer des arpèges en triolets à 208 à la noire sur Tumeni Notes !!! )
Enfin, plutôt que des harmonique stapées, je crois que Steve fait plutôt des harmoniques artificielles à la manière classique (comme Eric Johnson il me semble). C'est terrible quand il combine cela à un jeu aux doigts (avec l'annulaire et l'auriculaire ! ex: country colors) ... TOUT BONNEMENT IMPRESSIONNANT !!!!!
(Je suis également bluffé par sa desxtérité en violoning qu'il fait juste au potar !)
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)