Technique de vibrato"bar flutter release"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
jben2 a écrit :
non non tu pourris rien du tout hilaryhaln, vaï est un prodige du floyd rose, ok, mais cet extrait est d'une pauvreté à mourir, malgré l'orchestre qui l'accompagne, je pense qu'on a droit à des choses un peu moins miélleuses.

Ta critique est aussi d'une pauvreté à mourir faut le dire, doit-on rappeler le sujet du topic ? non parce que c'est vrai qu'en orchestre classique, on a souvent le droit à des plans bar flutter release au violon t'as quelque chose de constructif à dire peut-être
  • Publié par
    sick01
    le 21 Fév 2009, 22:31
Respect si tu joue diminished to be !
franckyguit
Super le lien sur Monsieur Steve Vai !
Merçi Thorn
Pickasso
Voilà une vidéo de Joe qui explique quelques trucs au "Floyd", dès les premières secondes il fait le truc, là,...

• Publié par
    sick01
    le 22 Fév 2009, 10:15
Thorn Kaos a écrit :
sick01 a écrit :
Respect si tu joue diminished to be !

L'auteur du sujet a dit :
Citation:
merci pour votre aide c'est le dernier rempart pour finir avec ce solo!
pour indication c'est le dernier son du solo de diminished to be de necrophagist!

Moi je dis qu'il doit être balèze pour jouer ce morceaux. Tous les morceaux de necrophagist sont super chaud a jouer
Thorn Kaos
Ah ok lol, j'avais pas retenu le titre du morceau du sujet ^^

Cela-dit, il peu le bosser sans le jouer à la vitesse de l'original, quand t'es motivé rien ne t'arrête, je bossais du Satriani après seulement 2 mois de pratique, ça veux pas dire que je le jouais bien
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Fév 2009, 15:28
c'est pas un morceau de fillette lol

Pickasso
Je viens de réaliser que malgré la piètre qualité de mon imitation de "Floyd" je peux faire du "bar flutter release" si je le fais avec la barre à l'arrière... À l'avant, ça voulait rien savoir...
Thorn Kaos
Ben c'est ce que je dit dans mon premier post en prenant l'exemple de Vai qui le fait avec la tige à l'envers Ca ne rend pas le même effet puisque à l'endroit la note descend, alors qu'à l'envers la note monte, la tension sur la corde n'est donc pas du tout pareil, mais les deux se font, à l'envers ça sonne plus prononcé en fait.
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Ben c'est ce que je dit dans mon premier post en prenant l'exemple de Vai qui le fait avec la tige à l'envers Ca ne rend pas le même effet puisque à l'endroit la note descend, alors qu'à l'envers la note monte, la tension sur la corde n'est donc pas du tout pareil, mais les deux se font, à l'envers ça sonne plus prononcé en fait.

Je sais bien que tu l'as mentionné, t'en fais pas!

Par contre, je te corrige sur un truc imprécis: dans les deux cas, la note "oscille" en haut et en bas de la note juste, c'est seulement la première "demi-oscillation" qui sera plus haute ou plus basse selon la direction de la barre.
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Par contre, je te corrige sur un truc imprécis: dans les deux cas, la note "oscille" en haut et en bas de la note juste, c'est seulement la première "demi-oscillation" qui sera plus haute ou plus basse selon la direction de la barre.

Ai-je dit le contraire ?

Ce que je dis c'est que cette seule nuance change la donne, car frapper la tige d'un sens ou dans l'autre ne provoque pas du tout la même tension sur la corde, et donc l'effet n'est plus exactement le même.
Pickasso
Ben moi ce que je mentionne, et pas seulement à toi mais aussi à tous ceux qui sont aux prises avec une imitation de Floyd pourrite, c'est que vers l'arrière ça se fait facilement alors que vers l'avant il ne se passe pratiquement rien. C'est toute une différence ça, non? Je ne parle pas d'un "effet différent", mais d'un effet dans un sens et pas d'effet dans l'autre. Je prévois tout de suite ta future réponse, oui tu as bien mentionné que les imitations de Floyd c'était pas amusant à travailler. Je manifeste simplement ma joie ici d'avoir enfin réussi à faire "drrrrrroingg" avec ma guitare.

C'est pas parce que tu as ou n'as pas dit le contraire de quelque chose que je vais m'abstenir de manifester ma joie, hein, Thorn?
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 24 Fév 2009, 23:01
A quand le mariage vous deux ?

En ce moment sur technique...