mad91 a écrit :
par contre je viens juste de m'apercevoir que la tige de mon floyd retombe a chaque coup!donc c'est pas evident et la vibration recherché n'est pas très efficace...
Ce n'est absolument pas un problème, tu devrais farfouiller dans les vidéos de Steve Vai, qui reste une référence absolu en matière de maîtrise d'un floyd, et sur ses floyd Lo Pro Edge Ibanez, la tige se clip, du coup elle n'est pas complètement fixe, contrairement aux vrais floyd rose original ou la tige se visse et donc on peu la bloquer en serrant bien...
En fait, il faut que tu pivote ta guitare un peu plus à la verticale, de sorte que ta tige s'inverse et soit presque en parallèle aux cordes, mais à l'envers, et tu viens faire glisser ta main dessus de façon très agressive, ça va faire miauler les notes. Regarde sur cette vidéo, il le fait à partir de 4'08" en gros plan, et aussi à 5'26" mais moins visible :
Sur ta guitare, je pense que tu as un floyd sous licence, et donc je suppose que la tige se clip aussi non ? si c'est le cas et que tu trouve ta tige trop libre, il faut que tu change les petites bagues en plastique qui se trouvent sur ta tige, tu peu aussi carrément changer la tige.
Si tu as une tige à vis et que même en serrant comme un barge elle tombe, tu as 2 solutions, soit tu change la tige, soit une petite astuce, tu trouve un petit ressort dans un stylo bille par exemple, assez gros pour faire passer ta tige dedans, et tu visse, le ressort va maintenir ta tige, système D j'ai fonctionné avec cette bidouille pendant des années sur mes floyd