Technique main droite

j'ai un grave probleme je ne sais pas comment positionner ma main droite sur mon éléctrique pour pouvoir aller le plus rapidement possible.je galere je galere fo ke je change ma position pour gagner de la vitesse svp aidez moi.
pataclum
bensonlike
la position de la main droite n'a rien a voir avec ton probleme, tu manques surement de pratique, c'est tout; s'il suffisait d'adopter une certaine position pour jouer vite, crois moi, ça se saurait.....

La technique main droite est tres éxigeante, ça demande un GROS travail, régulier , pour pouvoir acquérir une bonne technique.
merci bcp.
je suis sur que je manque de travail mais je voulais pas me lancer dans l'erreur donc j'assure en posant des questions.j'en fesait une : je ne deplacait ke mon poignet lorsque je changeais de corde déja c'etait pas tres bien parti.
merci bcp a vous messieurs
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 17 Avr 2004, 23:41
juste comme ça, pourquoi ne ferait tu pas des exos de fingers pinking, sa pourrait t'aider à travailler ta main droite, et se positionner par rapport aux cordes, perso je sais que ça ma pas mal aidé
Oliv DTP
Moi mon avis c'est qu'il ne faut pas attaquer les cordes perpendiculairement mais de biais
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Avr 2004, 14:37
Encore que ça n'est vraiment pas le plus important : tu as certaines règles de bases à respecter, du style , faire que ce soit le poignet qui fasse l'aller-retour , et non l'avant bras, accentuer la 1ère note, etc...

Maintenant , gratter les cordes perpendiculairement ou pas , ça c'est du détail.

Si tu regardes des videos de grands guitaristes, tu en as un gros paquet qui n'ont vraiment pas de positions "accadémiques", et pourtant.......

Quelques exemples, vite fait : essaie de trouver des videos de Santana, Zakk Wylde, Slash....., et tu verras qu'ils ont des positions vraiment pas tres orthodoxes.
j'ai regarder un peu yngnie malmsteen et ca ma donner envie de travailler encore plus mais le probleme c'est que je n'ai pas d'exercices de finger picking si quelqu'un a deux trois exos à me filer svp pour voir un peu le style ce serait gentil.merci.
ps: est-ce grave si je pose le haut de ma main sur les cordes graves lorsque ke je sur les corde aigue et sur le bois lorsque jsuis dans les graves.bref est ce grave de poser sa main????????.
pataclum
sunglasses
pataclum a écrit :
j'ai regarder un peu yngnie malmsteen et ca ma donner envie de travailler encore plus mais le probleme c'est que je n'ai pas d'exercices de finger picking si quelqu'un a deux trois exos à me filer svp pour voir un peu le style ce serait gentil.merci.
ps: est-ce grave si je pose le haut de ma main sur les cordes graves lorsque ke je sur les corde aigue et sur le bois lorsque jsuis dans les graves.bref est ce grave de poser sa main????????.
pataclum

Non non, au contraire, ça te permet de mieux stabiliser ta main et de préciser ton jeu. Pour ma part je joue le plus souvent avec l'annulaire et l'auriculaire posés sur la caisse, sous les cordes...

Certains jouent avec la main complètement libre, à toi de voir...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
et ça fait combien de temps que tu grattes Pataclum ?
C'est d'la merde !!
ca fait 10 ans que je fait de la classique et ca fait 3 ans de l'éléctrique je crois.Mais je n'ai pas arreter la classique bref on s'en fout de ca.donc ca fait 3 ans d'électrique je fait du jimi hendrix du rAGE AGAINST, du system un peu ,j'ai tenter du stevie ray vaughan j'arrive un epu mais je galee car je manque d etechnik main droite je crois donc voila tu sait des choses sur moi maintenant
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
nan, c'etait pour savoir si tu avais deja le niveau pour maitriser ce genre de technique au moins, ms on dirait que oui...

ça devrai pas prendre trop de temps pour que tu y arrive, si tu bosse serieusement
C'est d'la merde !!
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 18 Avr 2004, 21:24
Citation:
Le picking c'est les deux mains sur le manche?
Ou c'est plutot le tapping?

ça c'est le tapping
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
pataclum a écrit :
j'ai un grave probleme je ne sais pas comment positionner ma main droite sur mon éléctrique pour pouvoir aller le plus rapidement possible.je galere je galere fo ke je change ma position pour gagner de la vitesse svp aidez moi.
pataclum

Personnellement, je pose ma paume de main sur le cordier et joue avec le poignet et mon médiator n'est pas perpendiculaire aux cordes. On peut voir ma main droite sur cette vidéo.

En ce moment sur technique...