Technique shred

LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Bonjour tout le monde

J' ai écouté un certain nombre d' impros pour le défis type Hard de ce mois-ci et je me demandais comment vous jouez si vite?(j' ai été réellement bluffé) Avez vous une technique spéciale?Et jouez vous sur les gammes si oui lesquelles?

Merci d' avance pour toutes vos répones
lordofthestring
c'est accéléré en fait t'inquiètes pas
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
LoupM a écrit :
Bonjour tout le monde

J' ai écouté un certain nombre d' impros pour le défis type Hard de ce mois-ci et je me demandais comment vous jouez si vite?(j' ai été réellement bluffé) Avez vous une technique spéciale?Et jouez vous sur les gammes si oui lesquelles?

Merci d' avance pour toutes vos répones

2 solutions:

1) Les mecs que tu as entendu utilisent des decoctions de plantes en inhalations , ont un régime alimentaire adapté,et sacrifient tous les soirs un steack haché devant l'autel des ancetres shredders.

2) Les mecs que tu as entendu bossent régulièrement leur instrument depuis pas mal d'années.

Laquelle te semble la plus plausible ?
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
ngen a écrit :
1) Les mecs que tu as entendu utilisent des decoctions de plantes en inhalations , ont un régime alimentaire adapté,et sacrifient tous les soirs un steack haché devant l'autel des ancetres shredders.

hahaha
Fanch'
  • Publié par
    Fanch'
    le
Steack hâché, c'est clair ! La plus plausible ! A quoi bon travailler quand il existe des solutions miracles rapides !
Sinon, les bains de boue radioctives, les masques faciaux à la choucroute, les infusions de partitions de Troy Stetina, les cataplasmes de de Fast fret, les purges à base de tiges de floyd broyées et enfin, les lavements de médiators fondus... moi c'est ce que je fais (j'attends les premiers effets...)
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
synthaxe
tiens faudrai que je m 'y mettre aussi
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bienvenue quand meme, au fait !!
Freaky Vai
oui c'est vrai bienvenue sur le forum, pour reussir a faire du shred un seul mot d ordre le travail et aussi la volonte mais la ca fait 2 mots
LoupM
  • Publié par
    LoupM
    le
Merci pour vos conseils
Mais j' aimerais savoir sur quels gammes vous jouez
Quand c' est assez mélodique
(défi niveau avancé de ce mois-ci)
Merci
ShredIsNotDead
moi c'est gamme majeure(avec 3 degrés par cordes mais yen a qui font avec 4)
wildthing
ShredIsNotDead a écrit :
moi c'est gamme majeure(avec 3 degrés par cordes mais yen a qui font avec 4)

oui!! parait meme qu'il s'appelle allan holdsworth
lalimacefolle
wildthing a écrit :
oui!! parait meme qu'il s'appelle allan holdsworth

Y'a pas que lui, Stephan Forte, Rusty Cooley, et d'autres gagatounes de la gratte le font
synthaxe
dse plans! des plans!
RackMountTuner
Je le fais aussi.

Des plans, c'est en fait plus simple de comprendre la logique de la chose et de voir les doigtés qui se répètent. Exemple, pour les gammes à 3 notes par corde, tout le monde aura remarqué que c'est le même doigtés qui reviennet selon les positions, dans le même ordre, mais juste à partir d'un point de départ différent! Tout ce qu'il faut savoir c'est l'enchaînement des différents doigtés et si ils sont décalés qd on pass à celui d'après.

En pratique :
-4-6-8-
(juste au niveau du doigté, pas juste les cases).

-4-6-7

&

-4-5-7

Ce sont les trois doigtés qu'on utilise pour du 3 notes par cordes (niveau déroulment de la gamme, PAS musique vu qu'on peut faire ce qu'on veut).

Appellons -4-6-8 le doigté A
4-6-7 le B
4-5-7 le C

Mettons qu'on veut dérouler un mode locrien en B à partir de la corde de mi grave.
on commence par doigté C sur case 7 de corde de mi grave
Puis C sans décalage au-dessus (sur corde la)
puis B sans déc
puis B sans déc
puis A avec le déc forcé à cause de l'intervalle de tierce majeure au leiu de quarte parfaite entre les cordes
puis A sans déc

l'enchainemtn est TJRS C C B B A A A *C C B B A A A* C C etc
(* représente un décalage, sans gtenir compte du décalage forcé du à l'accordage). ce qui change c'est juste par où on commence

Et voilà ! Prenez votre guitare maintenant et voyez ca par vous-même, vu que je m'explique mal ca peut paraitre mégacompliqué mais c'est une chose tellemnt simple & facile à apprendre que vous vous étoneerez vous-même (dès que vous aurez traduit en francais en fait)

Et bien, on applique le même principe avec les positions 4 notes par cordes. C'est beaucoup plus dur à jouer par contre à cause des décalages à chaque nouvelle corde.
Et avant de révéler les doigtés, on prend l'occasion de briser un "mythe". Francesco Fareri, en tout cas dans toutes les vidéos que j'ai vu, ne suit pas la gamme mais ne fait que copier/coller le même doigté qd il fait du 4notes par cordes (d'ailleurs le doigté le plus facile) donc qd il joue ca on peut croire que c'est vachement dur et tout mais en fait c'est de la branlette pure & simple, accessible à tous sans même trop bosser (sisi).
Rusty par contre suit la gamme, et là c'est déjà plus difficile

les doigtés sont :
-2-4-6-8- : A
-2-4-5-7 : B
-2-3-5-7 : C
-2-4-6-7 : D

l'enchainment D D B B C C* A D D B B C C* A etc. Par défaut tous les décalages sont de quinte juste, mais le * c'est quinte diminuée.

maintenant un example
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
RackMountTuner
damn ca va mal sortir :

--------------------------------------------------------------------15-17-19-20
-----------------------------------------------------13-15-17-19
--------------------------------------11-12-14-16
------------------------9-10-12-14
------------7-9-10-12
-5-7-8-10-

mode de A (la) dorien déroulé (si on considère la première note comme la note principale bie,n enetendu)

Allez, on fait la descente pareil et ensuite on s'amuse avec toutes les autres positions.

Après vous pousvez voir ca avec la gamme mineur harmonique, mais là les doigtés sont bien + difficile, complexes, écartés, avec décalages diffs,
et avec plein de doigtés.

edit:
franchement je suis dsl d'expliquer si mal, et puis je sais pas ce qui m'a pris. mais c'est vrai. je dis pas ca pour frimer, dès que vous aurez compris ce que je voulais dire ca va faire boom et vous comprendrez comme c'est bête et con. et puis, 'what does not kill you makes you stronger", on en sortira tous grandis
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net

En ce moment sur technique...