Techniques zarbi

(12ax7)²
Ici c'est pour faire partager toutes vos techniques qui detournent un peu la guitare pour faire des sons super zarbi.
Bon je commence
Ambience angoissante:
index droit case XII puis XI (slide lent) sur les cordes aigu (si et mi), le mediator posé entre les deux cordes verticalement sur le micro et qui va très vite "toucher" les deux cordes. Ca joue pas très fort mais c'est garantie
Philou38
Il me semble que Ron Thal est pas mal dans le genre. Il utilise un Dé à coudre, nan ?
Yngwie forever.
Maltigow
moi jm'éclate à jouer dans les aigues avec la tranche du médiator (j'suppose que j'suis pas l'seul à faire ça )
Pourquoi pas les grave ? Ben j'ai jamais essayé...
Maltigow
Azertymat
Bah...un classique :
Une wha-wah, un peu de delay. On étouffe les cordes, on joue en double croche et on monte et on descend la wha wha. Ca fait un effet de rotation. Pour l'écouter---->L'intro de mon défi Ange ou demon.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ShredIsNotDead
un autre classique (materiel necessaire : un vibrato si possi ble floyd rose, distortion) :
on appuie sur le vibrato (avec la main gauche pour un droitier), on fait une harmonique pincée sur les cordes de si et mi et on tire sur le vibrato (si possible, encore apres le point d'equilibre).
c un truc pas mal utilisé par Satriani (ecoutez The Extremist pour voir ce que ca donne), et ca sonne super bien
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 26 Fév 2004, 13:43
disto + reverb-delay + sustainer & corps penché en avant et guitare en équilibre juste avec la sangle, et tapoter derrière le manche... des harmoniques apparaissent, selon les jours ça fait une testure sonore sympa et des jours benh ça fait pas grand chose...
  • Publié par
    willzy
    le 26 Fév 2004, 16:17
dafi a écrit :
disto + reverb-delay + sustainer & corps penché en avant et guitare en équilibre juste avec la sangle, et tapoter derrière le manche... des harmoniques apparaissent, selon les jours ça fait une testure sonore sympa et des jours benh ça fait pas grand chose...

qd tu fait sa tu peut aussi switcher tre vite toutes les position de micr en meme temps!!
Captain Caverne
Pour les effets, il y a bien sur Ron Thal avec son Sweeping-tapping au dé à coudre, ce dernier étant porté par l'auriculaire main droite (pour les droitiers).
Seul problème: il faut s'appeler Ron Thal pour y arriver.
Autre effet interressant (un petit truc de Van Halen):
Pendant que la main gauche fait des Hammers, la main droite se contente de monter et descendre rapidement le bouton de volume de la guitare. On entend donc pas l'attaque, mais un effet de crescendo rapide sur chaque note...Si vous rajoutez à cela une bonne réverb de manière à ce que les notes répétée tombent entre les notes jouées, plus un bon vieux chorus, on obtient un effet qui ressemble à de l'arpégiateur de synthé façon Jean-Michel Jarre.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tu colles un pistolet/jouet genre qui fait du bruit et de la lumiere, avec variateur de vitesse intégrée, contre un micro chevalet, vec une disto ... effet "game boy" garanti ... Steve Stevens-like ... pareil avec ton portable ... Paul Gilbert crie dans ses micros .... l'effet est sympa
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le 26 Fév 2004, 18:30
tu prend la corde de mi aigu et tu la passe par dessu celle de si et tu tient le tout en un poin( ac ton doigt ( au milieu c pas plus mal) donc ca doit faire comme un losange...

apres tu joue ( c'est ce que certains guitaristes classique utilisent pour se faire des impros percu ac leur gratte qd ils jouent.)

voila
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le 26 Fév 2004, 18:37
tu fait un tapping sur les micros avec la corde : (mode d'emplois)

_mettre le volume A FOND(comme tt bourrin qui se respecte)
_selectionner le micro chevalet
_se preparer mentalement et physiquement et aussi preparer une reponse convenable a un grincheux que vs aurez reveillez (il avait ka pas dormir).
_puis faire sont tapping a fond a se faire peter le doigt du micro manche au micro chevalet.
_ normalement ca doit faire un truc sympas sinon c'est queje m'exprime mal

++
ShredIsNotDead
renflo a écrit :
tu fait un tapping sur les micros avec la corde : (mode d'emplois)

_mettre le volume A FOND(comme tt bourrin qui se respecte)
_selectionner le micro chevalet
_se preparer mentalement et physiquement et aussi preparer une reponse convenable a un grincheux que vs aurez reveillez (il avait ka pas dormir).
_puis faire sont tapping a fond a se faire peter le doigt du micro manche au micro chevalet.
_ normalement ca doit faire un truc sympas sinon c'est queje m'exprime mal

++

rien compris du tout mais du tout.
hemiplegist
euhh... et la Freak-technique sur "six Dildo Bob & the bluegrass Samba from hell" elle est bien aussi, non ??

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!

En ce moment sur technique...