Techniques zarbi

Rappel du dernier message de la page précédente :
hemiplegist
euhh... et la Freak-technique sur "six Dildo Bob & the bluegrass Samba from hell" elle est bien aussi, non ??

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
thebluenapkin
hemiplegist a écrit :
euhh... et la Freak-technique sur "six Dildo Bob & the bluegrass Samba from hell" elle est bien aussi, non ??

je sais pas si tu as deja vu Matthias en live hemi (j'te l'conseille la prochaine fois qu'ils paxssent dans nos contrées) mais il fait encore d'autres conneries pour sortir des sons inhabituels de sa gratte;
genre la faire larsener avec un vibromasseur et moduler le son à la wahwah (ça donne un solo de vibromasseur hilarant lol)
sinan amplifie le bruitages d'un telephone portable jouet pourri à travers les micros de sa gratte (du coup on a droit à des sonneries completement debiles ou des bruits cons dans le même genre en guise de solo !)

ce mossieu eklundh a de serieux problèmes d'ordre psychique!!
et quel guitariste genial en plus
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
hemiplegist
thebluenapkin a écrit :

genre la faire larsener avec un vibromasseur et moduler le son à la wahwah (ça donne un solo de vibromasseur hilarant lol)

oui, en fait c'était à ça que je faisais allusion
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
thebluenapkin
lol en fait je ne connais que les 2 derniers albums de freak
et freak guitar mais j'ai jamais entendu des morceaux des anciens albums
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
(12ax7)²
Et ben..
Vous en avez des trucs chelou, j'était plié de rire devant celui du vibro...
Par contre je vais essayer de foutre plein de truc metallique qui vibre près des micros...

(au fait j'ai rien compris au tapping sur les micros...l'index droit vient tapper sur le micro? entre les micros? les deux mains sur les micros??)
sarssipius
Bah j'ai vu un gratteux de Jazz Fusion qui faisait une rythmique percussive en jouant un riff de la main gauche et en tapant avec la main droite près du manche ou carrément dessus en une alternance slap comme sur une basse ou avec la main comme sur un Djembé. Effet percussif et remue-popotin garanti... Mais j'ai jamais réussi à reproduire ce qu'il faisait!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
(12ax7)²
J'ai revue la vidéo d'Hendrix à Monterey et à la fin il nous fait un espece de truc: slide avec le pied de micro, slide avec le 4x12, lancer de guitare, ecrasage de vibrato avec le pied pres de la baffle et la guitare qui commence à chauffer et les larsens graves et mediums qui montent. Puis ce que tout le monde connais "l'incantation vaudou" faite en cramant sa gratte avec l'essence de son briquet.

Qqn a déja fait tout ça???
(12ax7)²
Je déconne mais il n'empeche que les slides avec le pied de micro et le 4x12 ça déchire tout (surtout en veste rose et si on tire la langue comme un cocker c'est encore plus crédible)
Salepunk
Moi j'ai essayé avec un rasoir électrique...c'est excellent !! surtout quand tu allume-éteint l'engin. ca fait genre WHOUIIIIIIIIIIIIIIOOOOOUUUU !

Sinon le guitariste de Freak Kitchen joue avec un vibro parfois...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ShredIsNotDead
sinon un truc pour le live :
jouer les parties de slide non pas avec un bottleneck, mais avec un objet insolite (qui peut etre une canette, un briquet, un baguette de batterie, ya de quoi innover)
(12ax7)²
Dans le dernier Guitar Part ils font l'avion à reaction, la locomotive, dive bomb, samu...
c'est enorme

Pour la loco metez une grosse disto à fond+micro manche pour un son bien lourd (avec un delay en presque doubling c'est encore mieux) et frottez en accelerant les 3 cordes graves avec la tranche "auriculaire" de la main droite, pendant ce temps la main gauche étouffe les cordes et monte le manche en même temps que l'autre accelere (toujours en dead note)
Pour le TUUUT TUUUUT il y a un petit accord a jouer en "bendant" les notes c'est:
-------------
------7-----
------6-----
------7-----
------------
------------
effet garanti

Les autres sont un peu du bricolage mais il en reste un terrible c'est plaquer un accord main gauche et donner un coup de perceuse devant les micros main droite (c'est énorme)

En ce moment sur technique...