Temps de pratique

Jimiisthebest
Combien de temps consacrez vous à la pratique? Est-ce que vous branchez votre ampli à chaque fois. Avez-vous un programme de travail, genre les pentatoniques un jour, les accords l'autre etc
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Il y a deja eu 2 ou 3 topics sur le temps de travail par jour ainsi que le programme
Maltigow
Perso je joue quand j'ai l'temps... j'bosse mes gammes quand j'suis motivé... et ça m'suffit Attention pas faire de la guitare un calvaire aussi heing ...
Maltigow
Jimiisthebest
miouzeu a écrit :
Il y a deja eu 2 ou 3 topics sur le temps de travail par jour ainsi que le programme

Je me doute mais je l'ai pas trouvé en cherchant avec cette chere fonction recherche
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Moi, je lance guitar pro, je prend une zik au pif, la derniere que j ai faite, c'était november rain de guns and roses.Je baisse le son de la guitare solo, et j'improvise.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
FredIbanez a écrit :
Moi, je lance guitar pro, je prend une zik au pif, la derniere que j ai faite, c'était november rain de guns and roses.Je baisse le son de la guitare solo, et j'improvise.

Bonne idée , ça m'arrive aussi de faire ça
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est sympa, tu développes la vitesse de tes doigts sur le manche.Ca te fait bosser pas mal de trucs en fait, hop un bout de tapping par ici, un coup de vibrato par la..
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Wyatt a écrit :
Oui et surtout ça fait bosser le RYHTME ! Une des choses surement les plus importantes pour arriver à jouer ce que l'on veut et exploiter sa technique...

Exact...entrainez-vous avec cette méthode. C'est très sympa
Et comme l'a dit Wyatt, le rythme est sûrement la composante la plus importante dans la pratique de la guitare.
RAGNAROK
minimum deux heures par jour.

avant c'était 8-10 heures, quand je ne travaillais pas et que je n'allais pas à l'école, mais j'ai du arrêter à cause d'une blessure au poignet(je me réchauffais pas)

maintenant j'ai la main qui tremble en quasi permanence(quand je suis au repos, et qu,elle ne fait rien), mais ça ne m'empêche pas de jouer correctement, loin de la.

sauf que si je ne veut pas que ça empire, je doit prendre des précautions de plus
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
en général, c'est 6 à 7h par semaine maxi(y'en a qui bossent )

Mais en général, c'est par session de 30 minutes minimum, histoire de pouvoir progresser.
RAGNAROK
pour pouvoir suivre ce que mon prof me montrais, il fallais que je pratique très fort, surtout quand on apprends les rudiments.

La je n'ai plus de profs(jamais pu en trouver un qui a acotté l,autre) et je travaille tout le temps!
hilaryhahn
Je travaille 7 heures par semaine, chrono en main (c'est une manière de me motiver et de rester concentré).
Jimithebest, pour répondre à ta question du début de post, le temps de travail est bien sûr très important, mais il y a aussi des règles d'or à respecter pour progresser efficacement.
En voici quelques unes.

- travailler tous les jours ou presque. Par exemple, mieux vaut travailler 1 heure chaque jour que 7 heures sur 3 jours et après laisser tomber la guitare pendant 3 jours.

- travailler les différents aspects de la guitare chaque jour .

Par exemple sur une heure de travail quotidien:
20 minutes de technique pure en notant les progrès grâce au métronome(vélocité , synchro main gauche droite, endurance....)
10 minutes d'impro sur playback (travail du feeling)
10 minutes de travail de la rythmique/ accord
10 minutes d'apprentissage divers (ex :gammes, arpèges, bref des outils adaptés à ton style en ayant toujours en tête de les incorporer petit à petit dans ton jeu) )
10 minutes de travail de morceaux connus.

C'est très important de ne laisser aucun aspect au placard plus de 2 ou 3 jours car après, ce que tu as appris sera oublié.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
TomTomAtomic
soriani a écrit :
Je travaille 7 heures par semaine, chrono en main (c'est une manière de me motiver et de rester concentré).
Jimithebest, pour répondre à ta question du début de post, le temps de travail est bien sûr très important, mais il y a aussi des règles d'or à respecter pour progresser efficacement.
En voici quelques unes.

- travailler tous les jours ou presque. Par exemple, mieux vaut travailler 1 heure chaque jour que 7 heures sur 3 jours et après laisser tomber la guitare pendant 3 jours.

- travailler les différents aspects de la guitare chaque jour .

Par exemple sur une heure de travail quotidien:
20 minutes de technique pure en notant les progrès grâce au métronome(vélocité , synchro main gauche droite, endurance....)
10 minutes d'impro sur playback (travail du feeling)
10 minutes de travail de la rythmique/ accord
10 minutes d'apprentissage divers (ex :gammes, arpèges, bref des outils adaptés à ton style en ayant toujours en tête de les incorporer petit à petit dans ton jeu) )
10 minutes de travail de morceaux connus.

C'est très important de ne laisser aucun aspect au placard plus de 2 ou 3 jours car après, ce que tu as appris sera oublié.

.... étrange... deja 20 min de technique pur et 10 min de travail sur les accords, je crois qu'il y a comme un probleme deja.... comment peu on travaillé la technique plus que la gestion des accords alors que 90 % du travail du guitariste c'est de faire une rythmique en place ? Pour ceux qui connaissent je leur recommande l'album éponyme de rusty cooley : on sent bien que le mec sais joué vite, mais c'est pas du tt en place, ça saute au oreil, tellement c'est a coté du clic...

Travail du feeling... étrange et original... travaillé le feeling ?? plutot que de faire 10 min d'impro (musique aleatoire comme j'appelle ça), je preconise plutot le travail de la theorie, memorisation d'interval... avant de parlé feeling, il faut quand méme avoir une minimum de connaissance... avec le travail des arpeges, gamme, ça donne donc plutot 20 min de travail de la theorie...

Plus haut j'ai vu que quelqu'un parlé de lancé un bt et d'improvisé dessus... Improvisé, ne fait absolument pas travaillé, puisque que quand on improvise, on utilise les plans dont on a l'habitude... alors que travaillé des morceaux impose a avoir une nouvelle aproche...

L'important c'est surtout de ce donné les moyens de faire ce que l'on veut vraiment faire... si tu veut devenir un shredder, ben c'est facile, tu travail plus, tu joue moins, si tu veut t'accompagné, tu travail l'independance entre ta vois et les mouvements de tes mains, ets ets...

En ce moment sur technique...