thejemboy a écrit :
Salut moi je pense qu'il ne faut jamais négliger ses petits bébé,si tu laisse ta gratte dans son etui, seule elle te le fera payer ainsi les cordes pourissent et forcement tu perds aussi un peu du niveau que tu avais atteinds.
Ayez bien a l'esprit que au plus tu bosses au plus tu progresses et au plus tu es fort au plus ton temps de travail doit etre de plus en plus important car je vous donnne un exemple me concernant la guitare n'est que mon deuxieme instrument ayant eu de grosse facilité a apprendre j'y passe peu de temps et joue pas tous les jours mais concernant mon véritable instrument qui est le piano en temps normal je travail 4H minimum pour entretenir mon niveau technique ainsi que de lecteur etc...mais si je veux progresser juste un peu c'est minimum 6h que j'y passe en periode normal,en période de concour ou de récital je travaille jusqu'a atteindre la perfection absolu selon moi donc n'ayant aucune limite de travail reel d'un point de vue d'energie,volonté et de personnalité
je vais jusqu'a 9h mon max c'est 11h mais bon ca deppend des jours.je n'ai jamais fait plus de 11h car apres musculairement il faut laisser les muscles et les tandons et nerfs se détendre pour ne pas avoir de probleme si on veux refaire 8h le lendemain.
Bref pour conclure je pense que tout travail est bon en réalité que ce soit de bosser un peu avec régularité ou beaucoup avec régultarité encore ou non l'essentiel c'est de ne pas arreter trop longtemps au bout d'un mois on perd déjà beaucoup surtout techniquement parlant...
Tiens çà me rapelle quelqu'un :-) C'est vrai qu'avant un concours, on peut aller jusqu'à 11h facile (surtout en duo avec un violoniste :-) - ah là là! la jeunesse)
Sinon, n'oubliez pas de bosser en "qualité" plus qu'en quantité!! Cà, c'est autre chose :-D