Temps journalier de travail pour obtenir un niveau correct

Bonjour, encore moi le débutant en guitare,

Si je veux obtenir un niveau potable, qui me permet de jouer la plupart des morceaux simples voire quelques uns de difficulté moyenne.

Dois-je travailler tous les jours (je crois que oui) ?
Combien de temps par jour ?

Considérons que je consacre 40min par jour
Est-ce mieux de couper en 2 mon travail dans la journée c-à-d 20 min le matin (avant d'aller au taf) et 20 min le soir ? au lieu de 40min en une seule fois le soir.
mod.so.stoned
Tout dépend!!

Certaines personnes ont plus de facilité que d'autres. et ça dépend aussi
du temps que tu vas passer sur ta gratte.
personellement, après un an de gratte je commence à jouer quelques
morceaux de Metallica et de Guns'n'Roses. Par contre pour les solos j'ai
encore pas mal de peine .
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Sebasthrash
bah ya la durée de travaille mais ya aussi la motivation, ça c'est primordial, ma première année je jouais 3 heures par jour mais vraiment j'étais bien motivé d'ailleurs j'ai redoublé ma seconde pour ca ^^
Et quel est ton temps de travail
tous les jours ou presque ?
combien de temps par semaine ?
durée d'une "séance" de travail ?
TomTomAtomic
L'important, c d'avoir une session entre deux phase de sommeil (c pendant le sommeil qu'on apprend le plus ) maintenant, 20 min le matin, 20 min le soir, je sais pas si c forcement une bonne idée, disons que si tu veut appronfondir tes techniques, je dirais, qu'il faut environ 15 min par jour, pour pas perdre le niveau, et en moyenne 30 / 35 min pour progressé, en supposant bien sur que tu travail serieusement (travail au metronome, aller retour, enchainement d'accord).
3 heures par jours ! Woaa !

Tu séchais les cours ?!

Et au bout d'un an avec tant d'heures tu dois jouer plus que des morceaux simples ?! Non !

J'entends par morceau difficiles
Des morceaux rapides (tempos rapides ou double croches) et des barrés à faire.

mod.so.stoned, quel c'était à toi que je demandais le temps de travail pour jouer Metallica et de Guns'n'Roses dans le post plus haut.
  • Publié par
    Invité
    le
Et puis il faut prendre en compte le temps de "l'échauffement" non ?

moi je sais qu'il me faut bien 30 minutes pour que mes doigts soient à l'aise
Teurgoule
Perssonelement il me faut un quart d'heure "d'échauffement" enfin bon jens suis que au début hé et puis enprés un demi heure donc 45minute en tous et la je me sens progrésser mais malheureusement je ne fait pas ça tous les jour et c'est balo car quand je chope ma grate et que je gratouille 20 minute en fait ça me sert pas a progrésser juste a maintenir les quelque truc que jsais faire.
Ca me fait penser au Skate pour progrésser rien de mieu que une bonne journer de spot en spot et est mort a la fin mais c'est telment gratifiant alors qune session dune petite heure est "inutile" a par se détendre .

mais pour progrésser rien de tel que du travail et souffrir.
Sebasthrash
franchement l'echauffement ca me gave , je rentre direct dans le tas, j'ai pas encore eu de probleme musculaire avec mamethode même si certain trouve ca con, mais c'est clair tu joue pas super bien tout de suite, mais l'échauffement c'est relou.^^
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

alors que j'étais étudiant (il y a 10 ans...), je grattais toute la journée en faisant une pose de 15 minutes pour manger en évitant de mettre du sang sur l'assiette vu que mes doigts étaient dans un état lamentable...(c'est du vecu !)...pipi et caca c'était le soir
(ca m'a permi de foiré mes études ...mais bon !...)Ceci étant si la passion a été fulgurante elle s'est arrêté aussi sec 5 ans après. pour reprendre depuis peu (mais timidement...c'est la vie )

En fait je trouve perso que 15minutes matin et soir..ca ressemble à une corvée !...si tu es motivé alors tu vas largement les dépasser (surtout le soir puisque derrière tu as plus de temps libre)...mais SURTOUT SURTOUT, Il est imperatif que tu travailles ce QUE TU AIMES JOUER.
Les exercices sont trop fastidieux et rébarbatifs lorsqu'on débute pour "accrocher" une passion. Une fois que tu gratouilleras et que tu auras envie de progresser alors attaque toi aux exercices, métronome et tout le tralala.

bon courage
Teurgoule
lol quand je dit échauffement c'est comme tu dit je joue mais mal et petit a petit op mes doigts se chauffe et ça va mieu et a partir de ce moment la ça devien intéressant
Sebasthrash
ouai je suis d'accord, je prenais des cours a la mjc mon prof ma dit tien la semaine prochiane on va faire du thrash, alors j'étais super content résultat on a joué korn ADIDAS, sa musique je lai sur baclé, ecoute ca que ta dit alaindj, joue ce que tu aimes mais append quand même les bases au moin pour le rythgme et le nom de 3 / 4 accords, après ca viendra tout seul et ta curiosité pour le reste aussi
^^
alaindj
  • Special Méga utilisateur
tite précision,

Les doigts qui chauffent c'est normal...c'est comme courrir 5km alors qu'on a jamais fait de sport....
Dans ta vie guitaristique, tu auras souvent l'impression d'être moins bon parfois...que tes doigts n'avancent pas...c'est normal....tu auras trop travaillé !
Fais une pose quelques jours, le temps que tes doigts digèrent les derniers plans tgv et tu auras l'impression d'avoir un nouvelle main à la reprise !

(mais quand t'es motivé tu ne sais pas t'arrêter qq jours...je le sais !...donc arrête toi le plus possible mais pas trop quand même)

Anecdote : Une journée j'avais gratté non stop sans mangé le midi.
arrivé le soir 22h30 je me suis couché un peu crevé...et....et...je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit : j'avais une musique en tête qui m'empechait de trouver le sommeil et le pire c'est que j'avais les doigts qui mimaient l'emplacement des notes sur le manche !!! . Le matin j'avais super mal à la tête et les doigts tétanisés par l'effort et tout crispés...
c'est ce jour où je me suis dis qu'il fallait que je sorte un peu de chez moi et faire une pause....j'ai dû tenir 1 jour !

@+
mod.so.stoned
lutinenligne2 a écrit :
Et quel est ton temps de travail
tous les jours ou presque ?
combien de temps par semaine ?
durée d'une "séance" de travail ?

En fait je joue 30 min chaque midi et 2h par soir
Et les week-end, je fais a peu près 4h par jour (pas d'un coup, mais
1h30, pause, 1h, pause, 1h, pause, 30 min) c'est un exemple!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)

En ce moment sur technique...