Tenir une note

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Je vote pour la reverb !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Sven
    le
jubm1150 a écrit :
je rajouterait quand meme qu'il est plus valorisant de tirer une note immortelle sans l'aide de la technologie d'enregistrement numérique.


Idem c'est plus valorisant d'arriver a placer quelque chose apres avoir galere un petit peu beaucoup
papibouzou
On parle d'effet LARSEN et non pas LARSEN car LARSEN, c'est le nom du scientifique qui l'a découvert; il était électroacousticien
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
the will
Ouais, il faut t'approcher de ton ampli sur lequel tu auras déjà monter soigneusement le son (lol) et tu dois prendre un certain angle (à peu près 45°) et tu dois t'approcher assez près. Là, ça devrai tenir. Sinon j'utilisais une pedale compression/sustainer, ça tient un peu plus la note.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
sunglasses
neiluj56 a écrit :
salut je debute en guitare elec et j'aimerais savoir comment on fait pour reussir a tenir une note lontemp comme par exemple a la fin du solo se nirvan (smell like teeens spirit)


Le truc c'est le vibrato main gauche (si tu es droitier) : au lieu de jouer la note et d'attendre qu'elle se meurt ( ), tu vas faire vibrer rapidement et de haut en bas la corde sur laquelle la note est jouée. Tu vas ainsi prolonger la note.

ATTENTION = ne pas dépasser le 1/4 de ton (et encore...!), donc vas-y molo
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Malkom
    le
Bah une solution c'est effectivement le larsen, bon la corde vibre, le hp du l'ampli vibre, on se rapproche le son du hp fait vibrer la corde la boucle est bouclée ça ne s'arrête plus sauf à s'éloingner.......
Un autre truc tout bête c'est un sustainer, TC par exemple, avec une disto et tout le toutim tu peux aller prendre un café et revenir la note est toujours là.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
neiluj56 a écrit :
salut je debute en guitare elec et j'aimerais savoir comment on fait pour reussir a tenir une note lontemp comme par exemple a la fin du solo se nirvan (smell like teeens spirit)


Salut, interessant ta remarque, je viens de reécouter le titre smells like teen spirit, j'ai le single. Le sustain de l'accord final n'est pas si phenomenal, ya bien un tres tres leger larsen les 2 dernieres secondes.

Par contre, le deuxieme titre du single: "Even in his youth" annonce la couleur des le début avec un larsen en intro. La fin a un sustain soutenu et se termine sur un Larsen.

Le troisieme titre "Aneurysm" se termine sur un gros sustain et finit en Larsen.

Il est clair que Kurt joue avec le feedback, suffit de le voir par moments sur scene face et contre son enceinte Marshall.
Son choix de matos y est aussi pour qqc ! Attitude et son sauvages, mais il choisit un matos assez classique. Preamp Mesa Boogie "Studio Preamp" (tout tubes) + ampli de puissance Mesa ou autre (tjs tubes) + stack Marshall 4x Celestions. Une pedale de disto (ou deux) peut etre enclenchée en plus et rajoute en tenue des accords. Apparemment il pousse les reglages fort, suffit de voir ses reglages de l'equaliseur (qui agit comme un boost ou 3eme canal sur le stupre) tous en haut ...



Pour les amateurs, une bonne disto sur un bon overdrive permettront d'atteindre un son soutenu à un niveau sonore raisonable.

Salut à tous,
Jerome

En ce moment sur technique...