jubm1150 a écrit :
pour expliquer ce phénomene : les micros de la guitare restitue a la meme fréquence la note de la corde jouée. l'ampli renvoie cette frequence sonnore a volume plus elevé. Comme nos thympans, cette cordes ne va pas rester insensible a cette grosse vibration de meme frequence qu'elle si bien que le/les HP entraine notre corde. le cycle tourne en boucle le son de la corde est amplifié, l'ampli fait osciller la corde et ainsi de suite.
si le vomume est trop fort ou les micro de qualité moindre, le signal sera pris en boucle micro:hp:micro:hp..........etc sans passer par la case corde : se que l'on appel LARSEN et c'est déja nettement agréable.
en esperant ne pas tomber dans le ridicule ni dans le hors sujet.
PS: amusez vous bien avec c'est un effet qui ne necessite que de bon micros et d'un ampli en mode satu. sans rien d'autre ca marche bien apres ca n'empeche qu'on peut en rajouter (reverb delai chorus flanger.................................etc)
J'avais explique le phénomème une fois sur un autre topic et on m'avait sortit que le Larsen et le feedback c'était la meme chose mais que l'un c'était le terme anglais .
Donc je voudrais savoir si t'es sur de tes informations comme ça je pourrais crier fierement que j'avais raison et que le larsen c'était pas la meme chose que le feedback .