Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tenu médiator quand guitare très basse

rapapar
Salut,
je réapprends la main droite (mediator) apres près de 20ans de gratte car j'ai toujours joué le creu du poignet en pivot (guitare avec floyd=cordes basses) et maintenant je dois utiliser la tranche comme pivot (plus de flyod = cordes plus hautes)
deja là je galère bien .. mais ça vient et le problème n'est pas là lol

je suis passé à la king V, je la tient très basse pour le style (moquer vous je m'en fou ^^) et le mediator arrive à 90° des cordes car le bra est presque tendu et le poignet droit
à la Alex Laiho si vous voulez un repère
La question c'est comment on récupère cet angle de 90° dans ce genre de position?? faudrait presque avoir le mediator au bout du pouce...

Y'a une astuce? vous pouvez me faire une photo de comment vous tenez votre mediator dans cette position?
Merci
ronan_premier
Hello !

Il va falloir jouer sur l'angle de ton coude. Après clairement, avoir le poignet trop "cassé" ça n'est pas bon pour la technique, car tu perds en mobilité sur celui-ci, et ça va t'obliger à compenser ailleurs (coude, doigts).

Deuxième chose : il est bon de ne pas avoir son médiator parallèle aux cordes. L'angle d'attaque permet d'avoir une attaque qui s'entendra mieux, et réduira la force dont tu aura besoin pour attaquer ta corde.

Dernière chose : pourquoi ne pas remonter un peu ta guitare ? Une guitare trop basse c'est cool pour le style, mais pas pour la technique .

Ce ne sont que des pistes de réflexion mais j'espère que ça t'aidera . N'hésite pas à te filmer et à te comparer à d'autres guitaristes.
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
rapapar
merci pour ton aide
j'ai remonté un peu la guitare c'est un bon compromis
je regarde comment d'autres jouent sur leur kingV sur youtube, c'est pas ce qui a de mieux pour jouer confortablement
mais j'ai perdu le coté in your face que je pouvait envoyer avec ma position naturelle avec le poignet completement à plat sur le corp au dessus du floyd...
j'hésite à repasser sur une flying avec floyd
J'ai une yamaha drop 6 aussi et elle a les cordes très basses je sens que c'est plus simple. Je ne sais pas si je peux échanger une ltd V-500 noire contre une autre avec flloyd, ça va etre compliqué

En ce moment sur technique...