Tenue du mediator en aller / retour..

LexTalionis
Question un ptit peu vague, enfin bon.. en faisait mumuse et en lisant mes bouquins zai appris que : le seul element qui devait bouger etait le *poignet* .. aie grosse claque pour moi, qui laissait mon ptit pouce se balader de haut en bas avec le mediator, tout seul dans le vent, et lalalala.. enfin bref.

Je me servait du poignet deja pour le tremolo picking puisque bon, je m'etais quand meme appercu que ca allait plus vite et que c'etait la seule maniere de m'y prendre pour accomplir cette vitesse.. puis oh miracle, j'adapte cette technique au jeu en solo et au shred et surprise, ca va beaucoup plus vite et c nettement plus fluide! Sans parler des sauts de cordes qu'on appercoit a peine tellement ca devient fluide.. enfin bref, un ptit gagasme pour mes oreilles et mes ptits doigts.

Donc ma question se pose, est-ce vraiment la bonne methode? .. pour la vitesse c'est certain, mais niveau precision je me sens nettement plus confortable a laisser mon pouce s'emparer du mediator..

(faut bien choisir l'un ou l'autre, y'a un milimetre de decalage entre les deux positions donc jvais pas faire ca au milieu d'un shred ;p)

Danke..

- Chris
atroposi
L'important je pense en aller/retour, c'est de tenir son mediator bien perpendiculaire au corde.
Ton pouce et ton index ne doivent "en principe" pas bouger, seul ton poignet le doit...mais ta plein de shredder qui laisse leur mediator se baladait, leur pouce...donc apres c a toi de voir dans quelle position tu te sent le mieux
LexTalionis
Arf, point vachement important ke j'ai oublie de souligner ;p

Dans la position 'pouce' (on va appeler ca comme ca..), en aller retour, le mediator n'est pas paralelle aux cordes, il est legerement en biais.. puis la position poignet il est parfaitement parallele.. c surement ca qui fait toute la difference ;p
atroposi
Bhe voila, ta trouver la reponse toi meme...position Poignet Ave it !!!
Mais bon, fait le vraiment comme tu le sens...Regarde Petrucci, il joue avec la totalite de son avant bras, et on pe pas dire qu'il soit mauvais...mais regarde Romeo, il joue avec son poignet, et on pe pas dire qu'il soit mauvais lui non plus .
LexTalionis
hmm, c'est ce que je me suis dit.. y'a les regles et y'a les preferences Enfin bon, je vais m'y retrouver. Danke!
l'enzym
Dans Rock Discipline y a des gros plans et on voit Petrucci utiliser son poignet et non l'avant-bras
atroposi
l'enzym a écrit :
Dans Rock Discipline y a des gros plans et on voit Petrucci utiliser son poignet et non l'avant-bras

Ouais c pour faire bien
Mais en live, Petrucci il utilise la quasi totalite de son avant bras, en aller retour...
atroposi
the crow a écrit :
vous voulez dire quoi par mediator qui se ballade? jvois pas trop


Bhe le mediator doit etre tenu fermement dans la main (sans pour autant l'eclater)
Si tu le tiens d'une facon parallele, ildoit pas tout le temps partir en biais de partout...enfin moi c comme sa que je vois "mediator qui se ballade"

En ce moment sur technique...