Tenue du médiator (le reste des doigts)

Oliv DTP
Bonjour !

Voilà je me demandais ce qu'on devait faire des autres doigts de la main droite quand on tient le médiator. Je m'explique :

Je tiens mon mediator normalement avec le pouce et l'index mais je ne sais pas ou mettre mes autres doigts. Quand je vois les photos de guitaristes, leurs doigts sont "ouverts", moi je tiens ma main fermée car c'est beaucoup plus naturel.

Et ce que ca pourrait me gener dans certaines techniques etc ?

Merci d'avance
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi aussi j'avais ma main "ouverte", mais maintenant je ferme les autres doigts car je trouve ca plus esthétique , et certains disent qu'a haute vitesse c plus simple ainsi (ms il y a des bêtes de guitaristes qui jouent avec les doigts posés sur le corps de leur guitare)
manusube
Tu peux jouer main ouverte ou main fermée, peu importe, en revanche ce qu'il faut savoir :

- Main fermée => on a tendance à se crisper plus facilement avec la vitesse, pour palier ce problème, Rondat suggère de relâcher légèrement les autres doigts : main fermée ne signifie pas poing serré !

- Main ouverte (et ses variantes...) => déséquilibre de la main à haute vitesse, => on doit fournir un effort plus important pour être réguliers, fatigue du poignet plus importante.

=> L'essentiel c'est de trouver l'équilibre de sa main/poignet/ médiator et ça ça demande du temps et de la pratique.

En espérant vous avoir aidés, Manu
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
merci pour les explications
Personnellement je pose le ptit doigt sur le corps de la guitare, et euh...."l'avant dernier" doigt (mdr dsl) le longe, l'intermediare etant en suspend entre le mediator et cet avant dernier.
Le ptit doigt me sert un peu comme d'un repere je trouve
Oliv DTP
Donc ca va alors c'est mieux

Dis moi c'est pour quand ta prochaine lecon ?
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le
moi je pose 2 doigt sur la gratte
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
Ben moi avec un doigt je me gratte le nez, un autre je goute la vinaigrette et le dernier pour montrer les gens (même si ça ne se fait pas) ...

Désolé .. ok je
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
Oliv DTP
Serieux tabuse lol en tous cas j'aime bien ta phrase
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
éh éh éh
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
pour les tremolo en tout cas je te conseil de ne pas serrer ta main.
ca va beaucoup plus vite...

mais sinon fait comme tu le sens, aprés toi c toi qui doit te sentir a l aise.
dragongnol bientôt sur les ondes!!!
sg_rouge
fab_gratte a écrit :
moi aussi j'avais ma main "ouverte", mais maintenant je ferme les autres doigts car je trouve ca plus esthétique , et certains disent qu'a haute vitesse c plus simple ainsi (ms il y a des bêtes de guitaristes qui jouent avec les doigts posés sur le corps de leur guitare)

malmsteen par exemple
malmsteen
ShredIsNotDead a écrit :
comme tu veux, du moment que tu sois a l'aise

+1

c'est clair jvois pas l'interet du topic (me lancer pas de pierres)
je m'étais jamais poser la question personnellement et jvois pas l'intéret de le faire
Holydrag
La tenue du mediator n'est soumise a quasi aucune règle. Chaque guitar hero a sa manière de la tenir et certains le font de manière peu orthodoxe. Il n'y a pas de methode reellement mieux que d'autre, le tout c'est de se sentir bien dans tout types d'exercices.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
moi ca dépend du style de musique que je joue, sinon j'ouvre un petit peut ma main en general, mais pas trop.
Vive les Métalleux Chevelus

En ce moment sur technique...