The wall solo part 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut , En lutherie, le diapason désigne pour les instruments à cordes la longueur vibrante de la corde, par exemple sur la guitare la longueur du sillet de tête au sillet de chevalet. une contrebasse aura un diapason enormement plus long qu'un violon par exemple.

sinon les P90 sont un type de micro

il y a les micros simples (bobinage) un seul bobinage par micro donc , c'est les micros des stratocaster par exemple

les micros doubles (bobinages) cela equipe les Gibson , les paul sg , ça produit un son plus gros plus imposant que ceux cités auparavant

les P90 on dit que ce sont des doubles au format simple ça equipe pas mal de hollow body demi caisse et des gibson , c'est un compromis entre le tranchant des simples, et la "grosseur" des doubles

puis il y a d'autres types , les micros actifs qui fonctionnent à pile que l'on retrouve dans les guitares de metal .
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Merci beaucoup pour tes explications, diwood, c'est sympa !
@+
Vengeur41
Diwood > Je ne dirais pas que le P90 est un double format simple...
Ce n'est pas un double bobinage, et il n'a pas la taille d'un simple bobinage...
Donc un simple boosté quoi ? ...

Je sais jfais chier mais j'avais pas encore posté aujourd'hui
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
DarkVadehors
En ce qui me concerne, je fais un slide sur la corde SI de 13 vers 17, voir un hammer puis un bend comme dit précédement : ca m'évite de casser une corde, de me faire mal ou de jouer faux, c'est l'intention qui compte !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lol .

j'aimerai bien vous voir jouer du jimi hendris sur des 10-42 a faire des bend de foux dans tout les sense avec tout les doigt en accordage standart.

D. j'avou que avec des 10-46 j'ai de la misere a pouvoir jouer une après midi au complet plus la soirée au complet après le souper, donc j'utilise des 9-42

Mais pour the wall je trouve pas que ce soit si fatiguant.

Ca vien tout seul avec le temp.
Mathieu
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut: pour ma part sur ce bend de 2.5 tons je tire un peu la barre de vibrato à la fin du bend (c'est un floyd, mais pour avoir essayé sur une strat classique ca marche aussi si le vib est un peu détendu). Le problème c'est que c'est dur d'être précis, surtout dans le feu de l'action.... mais c'est le problème du floyd de toute facon (j'adore ce bidule et je le deteste en même temps)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur technique...