SILK a écrit :
heu si entre le dernier refrain (but my dreams…) et le pont "electrique" (when my fist clenches)
thieery ben oausi mais du coup comment faire
puis je veux bien passer la chanson au ralenti mais la aussi comment je fais?
Ouais c'est plutot un pont qu'un véritable solo... Mais je ne vois toujours pas où est la difficulté. C'est clair qu'il joue pas une note à chaque fois, c'est un peu embrouillé et y a la sèche derrière qui marque bien le rythme, mais ça pose pas de gros problèmes...
Pour passer la chanson au ralenti, tu peux diviser l'échantillonage par deux (tu passes de 44 kHz à 22 kHz) mais le morceau sera une octave plus bas.
Tu peux t'amuser à le ralentir sans changer le pitch. Dans ce cas, il faut carrément changer la structure du son. Le principe, c'est de faire tenir une durée x dans une nouvelle durée y (time warp). Par exemple, tu fais tenir une seconde dans 0,5 secondes ou dans 2 secondes. Dans ton cas, pour ralentir le morceau, il faut donc doubler le temps du morceau. Je ne sais pas si je suis bien clair.
Des logiciels comme GoldWave, SoudForge ou Cubase peuvent faire ce genre de manip. Entre nous, je te conseille la première méthode...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)