The Who

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Voila j'ai quelques soucis techniques sur quelques chanson des Who donc :

—rythmique de "Pinball Wizard" (evidemment)

—solo de "Behind Blue Eyes"

—refrain de "my generation" (enfin le truc apres les premier et deuxieme couplets je sais pas si c'est vraiment un refrain)

si vous savez jouer ces morceaux et que vous pouvez me donner quelques conseils sur le pourquoi du comment ca serait super sympa
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
heu les gars personne connais les who ils sont anglais, ils ont pas fait grand chose, ils sont pas super connus et ils sont vieux mais quand meme…

myspace

Walhalla
Pas très connus, les Who ?!

D'où tu sors ?

Les Who sont hyper-connus, au contraire !

Bon ceci dis je ne sais pas pourquoi personne n'a répondu mais je ne peux pas te répondre.

Peut-être que si tu expliquais ton problème un peu mieux...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Walhalla a écrit :
Pas très connus, les Who ?!

D'où tu sors ?

Les Who sont hyper-connus, au contraire !

Bon ceci dis je ne sais pas pourquoi personne n'a répondu mais je ne peux pas te répondre.

Peut-être que si tu expliquais ton problème un peu mieux...

heu…heu… comment dire c'est de l'ironie, du second degres si tu prefere en bref *VANNE VANNE*

myspace

FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
L'humour est facilement perceptible pourtant
nikoguitars
SILK a écrit :
heu les gars personne connais les who ils sont anglais, ils ont pas fait grand chose, ils sont pas super connus et ils sont vieux mais quand meme…
Alors ça c'est la connerie du jour (et oui chaque jour l'en faut une...) : les Who n'ont pas fait grand chose????!!!
Toi t'es soit un grand malade soit t'y connais abgsolument rien...c'est des pilliers du rock mon gars, les inventeurs d'un style particulier adopté par les mods en angleterre, Daltrey et Pete Townsend sont ultra connus, sans parler de Keith Moon , le batteur mort dans les années 80....iremplcable...
Comment peux tu dire une abérration pareille ???!!!!!
Faut vraiment etre a coté de la plaque!!!
mod.so.stoned
Je ne crois pas que tout le monde soit capable de capter le second degré (l'humour) ici...

Peut-etre faudrait-il préciser à la fin du message

mdr
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
faut dire que le second degres et l'ironie sont des concepts tres nouveaux (pourtant c'est bien precise dans mon 3eme post faut tout lire les mecs aussi)

bon maintenant qu'on est tous d'accord sur le faait que je suis un grand malade qui vient de pluton on peut avoir des posts constructifs merci ('fin apparrement ils sont pas tres connus puisque personne ne sait en jouer )

myspace

cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je joue Pinball Wizard et My generation et je ne comprends pas ce qui te pose problème. Je ne suis pas une bête (bien au contraire), mais le seul conseil que je peux te donner et d'écouter ces morceaux au ralenti pour bien saisir la ryhtmique. Normalement, ça devrait venir tout seul.

Si tu précisais, je pourrais peut être t'aider un peu plus.

Par contre, BBE, je ne me suis pas penché sur le morceau.
nikoguitars
cabask a écrit :
Je joue Pinball Wizard et My generation et je ne comprends pas ce qui te pose problème. Je ne suis pas une bête (bien au contraire), mais le seul conseil que je peux te donner et d'écouter ces morceaux au ralenti pour bien saisir la ryhtmique. Normalement, ça devrait venir tout seul.

Si tu précisais, je pourrais peut être t'aider un peu plus.

Par contre, BBE, je ne me suis pas penché sur le morceau.
idem...j'vois vraiment pas de pb technique.....
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
ben c'est pas evident a preciser comme ca mais PW j'arrive pas a bien entendre ce qu'il fait donc je joue un truc a peu pres approchant ('fin elle pas evidente cette rythmique quand meme)

myspace

thieery
LE PROBLEME c'est que les Tabs et partitions que l'on trouve sur le net ou dans le commerce c'est souvent soit confus à déchiffrer soit sous forme de grille d'accords alors que Townshend c'est avant tout basé sur le feeling (et appuyé sur une section rytmique super solide :Moon (ou zak) + Entwistle (à remplacer).
Walhalla
Désolé pour l'ironie j'avais poas remarqué...
Joy Division
Je joue Behind Blue Eyes mais... y a pas vraiment de solo! La partie électrique, c'est une espèce de trifouillage autour des gros accords qu'il plaque en moulinant. Y a pas de difficulté technique particulière. Cela dit, pour ce genre de passage la tab ne donne pas grand chose car c'est pas super structuré comme partie. C'est au feeling quoi. Chope les accords et bidouille un peu par dessus... C'est le pied comme conseil ça !
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
SILK a écrit :
ben c'est pas evident a preciser comme ca mais PW j'arrive pas a bien entendre ce qu'il fait donc je joue un truc a peu pres approchant ('fin elle pas evidente cette rythmique quand meme)

Raison de plus pour te passer la chanson au ralenti pour bien t'imprégner de la rythmique.

En ce moment sur technique...