Toggle switch??

michemouche
Voila jsuis entrain de vraiment m'amuser sur le début de Know your ennemy de ratm et à l'intro, je lis sur les partitions:
Toggle switch main gauche

est ce que qq pourrait me dir comment faire cela?
sunglasses
Voilà l'astuce :

- tu joues le riff de l'intro avec ta main gauche (en hammers et pulls)
- avec ta main droite, tu fais bouger le sélecteur de micros de gauche à droite
StoryClown
c'est l'effet du selecteur d'une LP avec un micro a zero et l'autre a fond...bref un tremolo
il suffit de sacader les attaques....
michemouche
en gros je suis baisé car je joue sur une ibanez et j'ai donc qu'un réglage de volume sur ma gratte
C'est ca?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 18 Nov 2003, 14:04
absolument !!!!
'scuse me while I kiss the sky
StoryClown
tu peux imiter le son en jouant avec les doigts et en coupant les résonnances...bref >croches piquées
sunglasses
Attends mais t'as pas un sélecteur de micros sur ta gratte??!!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 18 Nov 2003, 14:08
StoryClown a écrit :
tu peux imiter le son en jouant avec les doigts et en coupant les résonnances...bref >croches piquées

je crois qu'en tapant uniquement les notes avec la main gauche ça rend pas mal également !
'scuse me while I kiss the sky
sunglasses
Autre possibilité : tu joues les notes uniquement avec ta main gauche, comme ça a été dit, et tu te sers de ton avant-bras droit pour étouffer les notes (tout en faisant bouger le sélecteur de micros si tu en as un). Tu poses ton avant-bras sur les cordes pour étouffer la note...
StoryClown
vous avez raison...en plus si c'est ecrit toggle switch main gauche...forcement y'a pas 36 possibilités
sunglasses
Je pense que c'est ça, j'ai une vidéo de RATM en live, on voit Morello qui pose/dépose son avant bras sur les cordes tout en changeant le sélecteur de micros... Mais bon, tu peux le jouer à ta façon, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres!

En ce moment sur technique...