Tout doit sonner même en clair ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, est-ce que si on fait un solo vraiment bien avec toutes les techniques nickel ça doit sonner que ce soit en sons clair, saturés, n'importe quoi ?

Enfin vous comprenez ce que je veux dire ?

Merci
FunkPunk
Arfff, je vois vraiment pas ce que tu veux dire...
the warlock
salut, au fait moi quand je bosse un solo au metronome, je joue sans ampli et je me dis jamais "bon la j'y arrive pas tres bien mais avec une disto ça ira" et c'est valable pour le tapping comme pour le legato,les trills,les slide... voila si ça peut t'aider
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Ben normelament ouais.........
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Oui SI Ton jeu est propre (pas de resonances de cordes et de pains) alors ton solo "sonnera en clean et avec disto.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Mon prof tappais des bete de solo avec ma gratte qui etais pas branché et sa sonnais d'enfer Donc oui
Fast Fret
oui d'ailleurs ya une 15aine de jour un gars nous laissé un mp3 de ce qu'il jouait apres 2 ans de gratte.....

On lui a demandé de faire le meme enregistrement en son clair....depuis on la pas revu lol
mais bon tout depend de ses objectif aussi.
atrahasis
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit mais bon, jouer en son clair, si ça t'ennuie, et ben entraîne toi quand même en disto parce que le truc de dire "avec une disto, on entend moins les pains qu'en son clair" et ben c'est du vent...ceux qui ont un peu l'habitude des solos, entendront tout de suite les pains que tu joues en disto ou en clair...
maintenant, si t'as pas l'habitude, et ben ça peu être bien de jouer en clair effectivement...
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Werty a écrit :
Salut, est-ce que si on fait un solo vraiment bien avec toutes les techniques nickel ça doit sonner que ce soit en sons clair, saturés, n'importe quoi ?

Merci

moi de toutes façon je joue la moitié du temps sans être branché, et si tu arrives à bien jouer débranché un plan, logiquement il sonnera du feu de dieu quand tu te brancheras. Le plus dur c'est pour le légato... arf que c'est dur sans disto !!
bendpulloffhammer
mon prof tient absolumment à ce que j'étudie et joue en clean ,sans effet ,sans reverb ,nada ,il me dit que c'est le meilleur moyen de voir si mon jeu est propre ( et il est très très pinailleur là dessus) cela ne me dérange pas trop ,j'ai pris l'habitude , le jour où il me dira que c'est ok ,j'imagine que cela sera aussi valable sous distorsion..
bon , je joue principalement du blues ,donc évidemment j'ai pas besoin de grosse distorsion
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Pourtant certains trucs sont plus facile à jouer en clean à mon gout !
Parce qu'en ajoutant de la distortion, faut faire gaffe à pas trop faire baver le son...

Enfin apres je sais pas si ca vient de mon matos de merde ou pas
ScytheDju
Je dirais oui et non :
-oui : jouer en son clair peut mettre en évidence des faiblesses dans le legato ou des attaques pas tout à fait franches, ce que la compression de la disto peut "pardonner".
-non : le jeu en disto impose d'étouffer dans une certaine mesure les cordes non jouées. En son clair, s'il y a quelques résonnances parasites, ça s'entend un peu moins.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ScytheDju a écrit :
Je dirais oui et non :
-oui : jouer en son clair peut mettre en évidence des faiblesses dans le legato ou des attaques pas tout à fait franches, ce que la compression de la disto peut "pardonner".
-non : le jeu en disto impose d'étouffer dans une certaine mesure les cordes non jouées. En son clair, s'il y a quelques résonnances parasites, ça s'entend un peu moins.

tu as tout à fait raison, le son clair génére moins de bruits parasites qu'en saturé, un plan en tapping complexe sonnera juste en clair mais sera peut-être immonde à cause de cela! Il faut aussi apprendre à jouer avec la disto, apprendre à la domestiquer! Surtout à très haut volume! Paul Gilbert disait je ne sais plus dans quel canard, qu'il y a beaucoup de guitaristes qui jouent bien avec leur pod dans leur chambre, mais dès qu'ils sont en groupe, plus personnes!!! l'une des raisons, c'est qu'ils n'ont pas appris à jouer fort! Je dirais que la première phase est effectivement de travailler à vide ou en son clair, ensuite la disto lorsqu'on est à l'aise et essayer dans la mesure du possible de jouer très fort! Pour ceux qui n'en ont pas la possibilité, louer donc une salle de répét' de temps en temps, mm si vous êtes seul et allez jouer volume à fond!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Werty a écrit :

Merci

Oui meme sans disto ca doit bien sonner, c'est pour ca que je joue moitié sur classique et moitié sur électrique.
atrahasis
oui mais bon la position n'est pas la même en acoustique et en électrique alors si tu le fait, pourquoi pas si ça t'amuse mais c'est pas non plus à faire absolument pour avoir un jeu propre hein...

En ce moment sur technique...