Tout doit sonner même en clair ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
atrahasis
oui mais bon la position n'est pas la même en acoustique et en électrique alors si tu le fait, pourquoi pas si ça t'amuse mais c'est pas non plus à faire absolument pour avoir un jeu propre hein...
Antoine C.
the warlock a écrit :
salut, au fait moi quand je bosse un solo au metronome, je joue sans ampli et je me dis jamais "bon la j'y arrive pas tres bien mais avec une disto ça ira" et c'est valable pour le tapping comme pour le legato,les trills,les slide... voila si ça peut t'aider

+1

Beaucoup de pros, lorsqu'ils travaillent en disto, travaillent à très bas volume, de manière à entendre le son acoustique de leur instrument et sur un niveau sonore légèrement inférieur l'overdrive de leur ampli.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
julienmarciniak a écrit :
oui mais bon la position n'est pas la même en acoustique et en électrique alors si tu le fait, pourquoi pas si ça t'amuse mais c'est pas non plus à faire absolument pour avoir un jeu propre hein...

Non c'est pas la seule solution pour avoir un jeu propre, mais c'est celle que j'ai adopté parce que je trouve ca particulièrement efficace.
atrahasis
ok chacun son truc...
moi j'ai pris l'habitude d'écouter et de repérer les pains en disto...

En ce moment sur technique...