Tout en aller : Mauvaise Habitude ?

Guigui227
Salut,

Je joue de la gratte depuis presque 1 an maintenant, et cela seul, j'ai pas pris 1 seul cours.

Evidemment, je fais un peu ce que je veux. Je ne pense pas trop à faire des exercices théoriques, surtout pour la main droite ! Du coup, je joue absolument tout au médiator et de plus, principalement parce que je joue surtout du métal, je joue absolument tout en aller ! Même pour des solos ou des riffs rapides dans n'importe quel style, je ne peux pas m'empecher de faire de l'aller. Je sais pas, je suis plus à l'aise, mais est-ce que selon vous cette technique a des limites et est-ce une mauvaise habitude a perdre ? (J'ai tendance à penser que oui quand on voit tous les exercices d'aller retour qui peuvent exister).

Votre avis ?

Merci
A+
Cowboy From Hell
je pense que tu devrais comeme t'entrainer a l'aller retour, meme si en metal, les riffs sonnetn mieux en aller simple, quand ça va tres tres vite c'est mieux l'aller retour, pareil pour les solos, entraine toi a l'aller retour, au ddebut tu ira moin vite qu'en aller simple, mais apres tu verra
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ce n'est pas une mauvaise habitude à perdre

mais l'aller-retour est une bonne habitude à prendre par contre, il faut absolument que tu te force à apprendre cette technique

ensuite une fois que tu saura faire les 2, et bien tu pourras adapter ton jeu en fonction

pour les passage shred = aller-retour ; pour des passages "hachés" et plus marqués = aller simple

j'insiste sur le fait de savoir faire les 2
C'est d'la merde !!
Nameless
Ba ouai il faut apprendre les deux pour pouvoir jouer le maximum de morceau je pense... Tu verra qu'il y'a beaucoup de riffs et solos que tu ne passeras jamais en aller simple (ou alors t'es un surhomme )... Tu gagneras en rapidité, c'est certains...
Moi aussi au début je jouai qu'en aller simple, mais j'me suis vite rendu compte des limites... Ex: le solo de creeping death, je pense pas qu'il soit humainement possible de le rentrer tout en aller... (enfin je crois... et j'n'en suis pas sûr )
donc rien que là, ça prouve l'utilité de l'aller/retour...

Bonne gratte...
Antoine C.
Tu vas te retrouver rapidement coincé si tu ne t'y mets pas maintenant, ça c'est clair.

A moins que tu projettes de jouer les même plans toutes ta vie.

Comme j'immagine que ce n'est pas le cas , voici un exercice un peu radical, mais efficace (faut garder le moral et y croire )

Entraîne toi régulièrement à jouer tous tes plans en retour uniquement.

Au début ça fait drôle (on se trouve nul normal) mais faut persister et pas se décourager.

Fait des rythmiques en grattant les 6 cordes en A-R, lentement, toujours.

Bon courage
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Takintail
nameless a écrit :
Ba ouai il faut apprendre les deux pour pouvoir jouer le maximum de morceau je pense... Tu verra qu'il y'a beaucoup de riffs et solos que tu ne passeras jamais en aller simple (ou alors t'es un surhomme ) ... Tu gagneras en rapidité, c'est certains...
Moi aussi au début je jouai qu'en aller simple, mais j'me suis vite rendu compte des limites... Ex: le solo de creeping death, je pense pas qu'il soit humainement possible de le rentrer tout en aller... (enfin je crois... et j'n'en suis pas sûr )
donc rien que là, ça prouve l'utilité de l'aller/retour...

Bonne gratte...

Ou alors tu peut toujours devenir le leader d'un groupe genre metallica...
(Pour ceux qui savent pas, J. Hetfiel joue enormement (uniquement ?) en aller, mais bon lui c'est un surhomme)

Je te conseil de bosser l'aller retour, car pour des tempo assez rapide, si tu joue qu'en aller, c'est haché et repetitif parfois, et pour ce qui est des solos alors la, l'aller retour est presque obligatoire si tu veut des solo qui ont de la peche (ou sinon y a tjsl a solution Hetfield mais bon lol)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
DuncanIdaho
Takintail a écrit :
Ou alors tu peut toujours devenir le leader d'un groupe genre metallica...
(Pour ceux qui savent pas, J. Hetfiel joue enormement (uniquement ?) en aller, mais bon lui c'est un surhomme)

Faut pas rêver quand même : à un tempo de 190 comme Disposable Heroes, avec des doubles croches, tout le monde fait des allers-retours, même Hetfield .
Enfin, pour être catégorique : si tu ne sais pas jouer en aller-retour, tu ne sauras jamais jouer qu'un nombre TRES réduit de morceaux. Je ne parle même pas de solos ou quoi que ce soit, hein, la moindre rythmique un peu rapide, c'est mort, pour l'expressivité, c'est mort, bref, pour jouer de la guitare et pas juste des riffs metal en croche, c'est mort .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
+1
But gravity always wins..
Guigui227
Bomber a écrit :
Vazy fait que de l'allé simple forge ton style monstrueu a la James Hetflied..

Justement, c'est aussi en partie à cause de mon idolatrie pour ce mec que je ne fais que de l'aller, ahlàlà a vouloir tout faire comme lui, on fait pas que des bonnes choses.

Promis je vais m'entrainer a l'aller retour dés maintenant.
Nameless
Guigui227 a écrit :
Bomber a écrit :

Justement, c'est aussi en partie à cause de mon idolatrie pour ce mec que je ne fais que de l'aller, ahlàlà a vouloir tout faire comme lui, on fait pas que des bonnes choses.

T'a raison car sinon tu va pas t'en sortir...
Même James ne peut pas rentrer toute les rythmiques en aller... c'est clair...

Mais j'aimerai bien avoir son poignet droit quand même...
DuncanIdaho
Guigui227 a écrit :
Bomber a écrit :

sauf que Hetfield, en rythmique, c'est un monstre de l'aller retour également . J'avais fait un lapsus en parlant de double croches au lieu d'aller retours dans mon post précédent mais si tu me joues Disposable Heroes en allers simples, alors je dis "monsieur" là .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
La diversité de styles et de jeux ne peux faire que du bien à un musicien.
Continue l'aller , apprend à jouer en aller retour, apprend à jouer avec les doigts, ne t'arrête pas qu'au métal (même si c'est déja trop bon)....
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Antoine C.
Citation:

arrêtez de dire des bétises . Préconniser de dévelloper "son propre style à la james hetfield" c'est archi contradictoire.

Avant de sortir des sentiers battu à sa façon faut travailler et encore travailler.

Et notre ami à 1 an de gratte a besoin de bosser et de connaître toutes les techniques un minimum avant de faire le tri et de se forger son style, qui, et c'est à prendre en compte, évoluera certainement au fil des années
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Citation:
sauf que Hetfield, en rythmique, c'est un monstre de l'aller retour également . J'avais fait un lapsus en parlant de double croches au lieu d'aller retours dans mon post précédent mais si tu me joues Disposable Heroes en allers simples, alors je dis "monsieur" là

Ouaip ou Battery, encore mieux!
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...