Tout en aller : Mauvaise Habitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Citation:
sauf que Hetfield, en rythmique, c'est un monstre de l'aller retour également . J'avais fait un lapsus en parlant de double croches au lieu d'aller retours dans mon post précédent mais si tu me joues Disposable Heroes en allers simples, alors je dis "monsieur" là

Ouaip ou Battery, encore mieux!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ze_mamamia
Non mais james hetfield pour le pont de one, il le fait en aller retour quand meme??? et pour le riff de battery???
Crown me I am godlike
darkced
Nubilalis a écrit :
Citation:
Vazy fait que de l'allé simple forge ton style monstrueu a la James Hetflied..

arrêtez de dire des bétises . Préconniser de dévelloper "son propre style à la james hetfield" c'est archi contradictoire.

Avant de sortir des sentiers battu à sa façon faut travailler et encore travailler.

Et notre ami à 1 an de gratte a besoin de bosser et de connaître toutes les techniques un minimum avant de faire le tri et de se forger son style, qui, et c'est à prendre en compte, évoluera certainement au fil des années

C'est clair !
Si Hetfield joue les rythmiques en aller c'est parce qu'il le peut et le veut, pas parce qu'il a toujours eu la flemme de bosser son aller/retour...
Moi j'faisais la même chose, tout en aller, et puis j'me suis mis à l'aller- retour et de suite ça allait beaucoup mieux pour pas mal de passages sur grand nombre de morceaux, j'suis également un apprenti
http://www.metontour.fr.st Venez participer à ce forum en postant un max de topics...MetallicA, autres groupes, et musiques, musiciens.........VENEZ TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jonas Cordier
ey mais meme pour jouer du metal tes obligé de jouer en aller retour!!!
a mon avis les autres ne sont pas assez categoriques!!!!!!
l aller retour c ets primordial!!!!!!! apprend le des maintenant et entraine toi!!!
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Althor a écrit :
ey mais meme pour jouer du metal tes obligé de jouer en aller retour!!!
a mon avis les autres ne sont pas assez categoriques!!!!!!
l aller retour c ets primordial!!!!!!! apprend le des maintenant et entraine toi!!!

oui, ou tu vas aller en prison

non, 'faut pas exagerer je pense, avec l'aller simple ca donne un certain caractère au jeu... maintenant, l'aller/retour, c'est sûr qu'il FAUT savoir le faire !
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
C'est clair que l'aller/retour c'est primordial comme ca a dejà été dit a une certaine vitesse en aller ca passera plus... commence à bosser dès maintenant tiens je te conseille cet exo de john petrucci ca m'a fait enormement progresser (c sur rock discipline que je te conseille aussi par la meme occasion) cet exo c pour bosser la synchronisation main droite/main gauche et bien sur l'aller retour bosse ca au metronone

http://mp.vidal.free.fr/exo/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jouer en aller simple risque de te limiter en vitesse.

fais des gammes en aller retour strict avec un métronome. Commence à 60 par exemple, en double croches.
Chaque fois que tu le sens augmente la vitesse de 2 points.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
=Gypsy=
essaie de jouer une chanson des ramones et tapprendras vite a jouer en aller-retour ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ezekiel
  • Special Total utilisateur
Ba enf ait exemple tout con: Slayer (tu vas bien y passer un jour) genre tu vas bien essayer War Ensemble (quelle boucherie cette chanson), et ba là je pense que l'aller simple suffit pas parce que 230 à la noir au riff principal c pas possible sauf en aller-retour donc... voila, dans tout les solo que tu feras tu seras obligé sauf si tu vas très très très très vite avec ton poignet droit...

@++

ezekiel

En ce moment sur technique...