Ouf, tout ça ?
Je vais essayer de répondre à tout le monde en faisant une réponse sélective qui se voudra, au final, générale.
Doctor Robert a écrit :
Mmmh... pas facile. Je te conseillerais d'apprendre tout simplement des morceaux que tu aimes et que tu aimerais savoir rejouer devant des gens, à la guitare et au chant, même si tu chantes mal au début (je n'en sais rien, ça se trouve tu chantes bien) et enregistre toi régulièrement pour écouter ce que ça donne... jusqu'à ce que tu en sois satisfait ?
Ah, chanter j'en ai même pas parlé, j'ai préféré éviter
... Je ne chante pas bien, mais je chante juste - à condition d'avoir un retour. Sinon, ça correspond grosso modo à ce que j'ai fait jusqu'ici, jouer et apprendre ce que j'aime comme ça. À voir donc pour enregistrer régulièrement pour évaluer si une progression se fait à l'écoute des erreurs. Il y a certains morceaux que je joue depuis environs 7 ans, qui ne passent toujours pas.
enguy a écrit :
Dure question. Je te répondrai de ne pas ta prendre la tête, et de jouer ce qui te plaît. Choisis des trucs "faciles" au départ, en laissant ton ego de côté, et travaille-les jusqu'à être satisfait, et monte en difficulté. Et surtout ne te prends pas la tête avec la théorie, les gammes etc etc. L'important, c'est de toujours se faire plaisir.
De plus, travailler la gratte, ça prend du temps, et du temps, avec la vie de tous les jours, on n'en a pas forcément beaucoup. Donc question "niveau médiocre et qui stagne", plus d'une personne ici connaît (et je m'inclus dans le lot)
Mais une fois la gratte en main, pas question de m'attarder sur des machins ch*****, je me branche, je joue, en me mettant parfois un playback. Si ça passe, tant mieux, si c'est merdique, tant pis, je passe à autre chose en attendant de reprendre plus tard.
En espérant ne pas être passé à côté de la question initiale