Tout sur la technique de eddie van halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fatfat
Je suis d'accord avec toi pour ne pas reprendre texto sa technique(dive bomb, tapping, tremelo picking, vibrato.......mais bon, il ya tellement d'idées interessantes à essayer, que de reprendre quelques morçeaux ne peuvent pas faire de mal. Ce que j'aime chez lui ses la diversités de ses solos: ses phrasés sont vraiment très riche, ils sortent de la normale, la ligne n'est pas continue(note aïgue, note grave....).

Quand il utilise le tapping, c'est pas pour faire un démonstration de tapping: pour lui ça fait partie de la mélodie. C'est un passage obligatoire pour aller d'un point A vers un point B.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
lartistafred
Oui, toutes ces techniques compliquées font partie intégrante de son son (eh oui, son son)
C'est un très grand musicien, ..et pour enchainer tout ces plans en étant à l'aise, il ne faut pas rêver, un énorme travail doit être nécessaire.
C'est ses techniques, ses plans, qui bien sûr peuvent être étudiées en tant que tels pour apprendre à jouer......ceci dit, la complexité rythmique de ses lignes (je pense en particulier au solo de beat it) le mettent hors de portée de bien des apprentis gratteux.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur technique...