Travail de la velocité.(aider un jeune malheureux..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
300 a la double?..je parlais en a/r pour les sextolet a 120...mais 300 a la double ..mouai je viens d'essayer en frappant une note sur 2 c'est possible ou en legato mais bon sur des plan 4 note pas corde quoi...
...enfin j'imagine que tu parle en legato mais bon la ben jouer vite ou pas ca ce bosse pas c'est le legato en lui meme qui s'aquier..l'acceler ne pose pas de bleme.
Donc tout ce que je disais c'etait par rapport a l'a/r..sino 300 tu jouerai plus vite que les gros fout genre ché pus qui la mais les malades.
VAiHalen
non en aller retour mais pas partout sur le manche , seulement des plans de monté de gamme qui demande plsu de reflection onc limite tes doigts tu els voix plus bougé , si tu reflechi trop , tu te plante.

Cets pour ca que je dit a 240 partout mais sa cetait quand jetais a fond et tres echauffé.

Mais ca minteresse pas .

Sinno ten a des gratteux ki ateindre cette vitesse en travail mais dans une musique cest trop rapide pour que sa soit interessant a loreille , il vas mieu jouer a 200 ou 180 et envoyé des notes interessante , sa petera et sera plus impressionant a lecoute.
zigmout
    ModérateurModérateur
PS du debut...vous inquiete pas ca ressermble a un concours mais c'est clairement pas le but ni le propos
240 en double en a/r..ca fait du 160 en sextolet...(desolé mais je joue vite que en sextolet mouai ben hum curieux de voir la bouille que ca doit etre...j'ai jamais tester cette vitesse...
Bon la je sais pas comment tourner ma phrase pour pas qu'elle soit mal comprise mais 300 a/r allé retour j'y crois pas une seconde..pas pour te dire ouha le ventard ou quoi mais a ce genre de vitesse je pense pas qu'on soit a meme de savoir ce que l'on joue...surtout si c'est juste un trait...si ca dur 2s faudrais que tu puisse reperrer un declage d'un centieme de s ou 2 ou 3 enfin y a meme plus de tempo a ce gfenre de vitesse et meme au dessus de 220 si tu tiens pas plus de 10s ca c'est pas "valable"car ca veut dire que t'allais moins vite et que la difference a commencer a s'entendre..a cette vitesse il faut quelque s qd meme car si tu joue a 200 la difference serra minime en fait.

C'est ridicule comme discution et je sais que c'est pas ton but c'est juste pour souligné que ca veut strictement rien dire...c comme les sweep supra rapide..evidement ca a vaguement la couleur de l'accord mais si tu filmais et que tu passais au ralenti tu verrai que la moitier des note serrait bouffé ou pas jouer et que le mec joue un accord comme une rytmique et fait juste un petit soulevement de doigt...par contre faire un vrai bon sweeping ben le meme mec qui le fesais a une vitesse folle ben la heu il est comme tout le monde voir meme moins rapide...

Donc pour eviter ce genre de truc y a un tres bon moyens...programmer votre phrase sur un synthé avec un son un peu percutant et jouer en meme temps...vous devé avoir exactement l'impression que le son du synthé sort de votre gratte...c'est physique ca se sent tres nettement...si vous avez un doute c'est que c'est pas bon...d'ailleurs des qu'on le sent pas c'est que c'est pas bon...vraiment en general ca laisse pas de doute...pas que l'on passe 7 ou 8 note dans le temps mais qu'on soit en rytme.

voila sujet delicat car succeptible d'etre mal vu alors que le but est pas de shreder contrairement au apparence...donc eviter les morales a 2€ pour ceux qui passerai dans le coin.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
tin j'avais rarement vu un sujet aussi interressant jm qd les grands parlent

/me retourne bosser
zigmout
    ModérateurModérateur
PS:pour ceux qui passe des putain de treait en double a plus de 200 mais qui ne save pas jouer des accords arpegé style solo a on va dire 140 genre ben damnation games(d'ailleurs ta version etait pas mal vai halen) et bien devront se remettre en question...car on voit beaucoup qui ne favorise que la vitesse mais sur un type de plan uniquement donc n'oublions pas ca...velocité sur une gamme et sur un arpege ben c pas la meme vitesse.
JE NE PARLE PAS ART MAIS TECHNIQUE que ce soit bien clair et qu'on vienne pas me faire chier avec ouai mais y a pas que ca...merci je sais donc vraiment eviter ca svp sinon on parlera jamais technique..la technique que ce soit pour jouer des accord de funk, faire un vibrato jouer vite sert le guitariste et c'est qu'un outils mais un peintre sans peinture a l'ai d'un con et heindrix a une technique de jeux qu'il a travailler d'une certaine maniere etc etc...donc vraiment pas d'emmerdeur hein sinon je leur dirrais d'aller jouer du eric jonhson sans technique et on rigolera.
Desolé si je hurle hein mais bon je fait gaffe a mes arriere sur un sujet comme celui ci
ps pour n0un0u ca s'adresse pas a toi hein j'ecivais pendant que tu postais
  • Publié par
    steede
    le
VAiHalen a écrit :
vous inquitez pas pour ca , je jou avec peu de gain , je triche pas , jassume mes notes , et quand on diminu le gain on a plus de dynamique.

Pour letude de paganini , je lavais dej abossé ya quelque année , je la caller , seulement jai pas envi de repartir dasn ce delire de travaille de lalerretour , il suffit que je prenne une journée et je recupere mon niveau , je le fait de temps en temps ,
ps: contester pas le tempo que jai dit , je lai fait mais je le fait plus.

Travailler la vitesse de pointe c'est bien, mais chiant et inutile.
Pour ce qui est de l' A/R, une journée pour récuperer son niveau c'est pas donné à un pauvre malheureux !
Il existe une méthode en français pour travailler la vélocité. La méthode reprend point par point les doigtés qui posent problème à la guitare. La plupart du temps ça consiste à travailler sur groupe de 4 à 5 notes dans tous les sens...
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
justement moi jtrouve ca vachement interressant de se remettre en question sur sa facon de bosser
zigmout
    ModérateurModérateur
Citation:
Travailler la vitesse de pointe

voila c'est ca que je cherchais...travailler la vitesse de pointe ne sert a rie effectivement...tu synthetise ma pensé en une expression bien trouvé...merci...decidement je sais pas bien communiquer
VAiHalen
oui on va pas sacharner sur ca , jai bien precisé sur de smontée de gamme classique , incapable denchainer un plan interessant a cette vitesse la bien entendu.

Mais revenons au sujet quand meme , comment developper un phrasé rapide et pas academique en gros. Rapide ca peu etre 200 , ave cun phrasé simpa , cest bien.
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
heu apres rapide calcul 300 en double ca fias qd meme

1200 notes/minutes

non

jveux taxer personne de mythomane j'ai confiance et je sais que zigmout comme vaihalen vous etes tres fort mais la qd meme ... j'arrive pas a y croire
zigmout
    ModérateurModérateur
en legato si si nounou c'est jouable je crois pas en a:r mais bon...et meme en legato il m'a semblé que c'etait jouable mais bon j'ai juste jouer a l'arrache a confirmer si je m'ennui un jour...mais bon..peut importe.

Sinon vai meme greg howe des qu'il va vite ben c'est des monté de gamme...apres ca va etre 3note sur une corde puis 4 sur une autre puis3 puis4...par exempl...
en rapide on sort difficilement de ca.
Le seul allier precieux a la fois rytmiquement et harmoniquement(enfin melodiquement plutot) serra le chromatisme.

Sinon ché pas heu...fait une monté de gamme et a la fin tu aligne un mini sweep sur 3 corde...ou alors fait des enchainement de plusieurs mini sweep...c'est ce que je bosse en ce moment..enfin j'ai fait ca une heure hier...ou alors incorpore une note ou 2 en tapping.
J'ai fait ca hier aussi...genre sur la grave 8 12 et 17 e, tapping et j'enchaine de mini sweep et tu fini par un petit tapping....
C'est vraiment une bonne facon de varier dans un jeux rapide..melanger des technique...tout comme aussi faire du tapping mais pas que sur des gros arpege ou ecart immence...perso je monte ma gamme classique 3note par corde genre 8 10 12 change de corde8 10 12 etc etc mais en tapping
zigmout
    ModérateurModérateur
vala avec tes connerie je me remet a la technique...merci bien jeune malheureux
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
aucun rapport mais t'as quel age et ça fais combien de tps que tu joue vaihalen ?
VAiHalen
21 et 8 ans.

En ce moment sur technique...