Tribute to Vivaldi

Bonjour,
Dans l'adaptation de Patrick Rondat "Tribute to vivaldi" (la musique d'intro sur sa vidéo "virtuosité et vélocité") je voudaris savoir sur quels genre de gammes le morceau est joué (mineurs mélodique, majeurs, etc...), c'est juste pour comprendre la théorie du morceau que je suis en train de déchiffrer.
Merci à vous.
Méthane
le classique ça module tout le temps, donc il y a pas vraiment de tonalité générale
décompose chaques passages du morceau... regarde les accords de la rythmique et regarde ce qu'il joue dessus
derf_marshall
Le mouvement l'été est definitivement en Sol Mineur, il n'y a pas de débat [a ma connaissance]. En revanche, l'usage de chromatisme par donne l'impression d'une grande instabilité harmonique.

Toute la musique baroque est très tonale donc chaque oeuvre est clairement identifiée par une tonalité (meme si après il y a des modulations).

Voila voila
derf_marshall
julienmarciniak a écrit :
il me semblait bien...

Hé bin maintenant bon courage !

PS : il y a qq part sur le forum un thread ou tu trouveras la BT de l'adaptation de Patrick
Méthane
bon j'ai peut-être fait une boutade
en fait je suis bizarre en théorie, à force de faires des conneries j'ai du avoir mon propre système de théorie et quand ça module je pense plu à une tonalité globale
mais je pense que ça vient du fait que je lie la tablature et non pas le solfège
derf_marshall
Te formalises par ami Satchmetal.
En fait la musique baroque est un bon moyen d'apréhender l'harmonie car le langage est parfaite établie (selon les époques et les pays) et le discours musical est très clair.
Bon ok, moi je viens de là, alors c'est très subjectif..
derf_marshall
je viens de mettre la main sur une video de quelqu'un qui le joue. Je sai plus d'ou ca vient mais la video est bien prise au niveau du jeu de la main droite et gauche
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Je pourrais faire une vidéo si vous voulez !!!
il n'y a pas de problème, mais sa prendra pas mal de temps !
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Je pourrais voir la vidéo?

C'est ici --------> mercurejeanfrancois@hotmail.com
God hates us all!

En ce moment sur technique...