Trill ??? kesako ???

  • #1
  • Publié par
    Munnin
    le 07 Jan 03, 00:57
Salut,

J'ai une tab que je joue depuis le début de mon apprentissage (depuis fin novembre) mesure par mesure et j'arrive a un petit sigle Tr qui me pose probleme. Tr signifie trill mais impossible de me souvenir la signification exacte et comment on fait ça

Merci d'avance.
@ peluche
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
Aragorn
ca correspond à un effet qui te fait jouer deux notes en boucle rapidement :

tu joues la première note et, sur la même corde, la deuxième (qui doit être indiquée en plus petit ou entre parenthèses) rapidement sans donner de coup de médiator.

Tout ça se fait avec le doigt de la main droite, en frappant puis en "soulevant" la corde rapidement avec la pulpe du doigt (hammer et pull-off).
  • #3
  • Publié par
    Munnin
    le 07 Jan 03, 01:25
Merci Aragorn.

c'est marqué sur la corde A (la) 1tr2 c'est tout.

Le trill c'est un peu comme un slide ? 1 coup de mediator pour deux notes mais sans glisser ?

@ peluche
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 07 Jan 03, 01:36
Aragorn a écrit :
Tout ça se fait avec le doigt de la main droite,...


Oui, enfin si tu es gaucher.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Aragorn
Citation:
Oui, enfin si tu es gaucher


euh oui dsl


Citation:
c'est marqué sur la corde A (la) 1tr2 c'est tout.


tu mets l'index sur la case 1 (A#) et le majeur frappe la 2 (B), la relache, puis la refrappe, tout ca plusieurs fois et le plus vite possible

donc pas de slide. et effectivement, avec au total un seul coup de médiator.

En ce moment sur technique...