Tryo

• Publié par
    waza_69
    le 30 Avr 2004, 18:41
voila jarrive pas a jouer se morceau qeulqu'un peu il m'aider

C'est du roots de Tryo

D: 557775
G: 355433
A: 577655

Intro:

E!--------9----------------------------9------------------------!
B!-----------9----------------------------9---------------------!
G!-*--7---------------9--5--7----7-------------9--9--7--5--7--*-!
D!-*------------8--8------------------------------------------*-!
A!--------------------------------------------------------------!
E!--------------------------------------------------------------!

Pendant toute la chanson faire:

! D G D A D G D A G A G A !

E!----5--5--x--5--5----3--3--x--3--3----5--5--x--5--5----5--5--x--5--5-- -!
B!----7--7--x--7--7----3--3--x--3--3----7--7--x--7--7----5--5--x--5--5----!
G!-*--7--7--x--7--7----4--4--x--4--4----7--7--x--7--7----6--6--x--6--6--*-!
D!-*--7--7--x--7--7----5--5--x--5--5----7--7--x--7--7----7--7--x--7--7--*-!
A!----5--5--x--5--5----5--5--x--5--5----5--5--x--5--5----7--7--x--7--7----!
E!----5--5--x--5--5----3--3--x--3--3----5--5--x--5--5----5--5--x--5--5----!

E!-----3--3--x--3--3----5--5--x--5--5----3--3--x--3--3----5----!
B!-----3--3--x--3--3----5--5--x--5--5----3--3--x--3--3----5----!
G!-----4--4--x--4--4----6--6--x--6--6----4--4--x--4--4----6--*-!
D!-----5--5--x--5--5----7--7--x--7--7----5--5--x--5--5----7--*-!
A!-----5--5--x--5--5----7--7--x--7--7----5--5--x--5--5----7----!
E!-----3--3--x--3--3----5--5--x--5--5----3--3--x--3--3----5----!

voila je comprend pas grand chose est ce que je doit jouer ttes les cordes et je doit monter ou decendre en jouent les cordes???
  • Publié par
    waza_69
    le 30 Avr 2004, 18:43
ah oui j'avais oublié l'intro je sais la jouer c'est bon mais cest pour apres ...
ouistiti
je suis pas sur d avoir compris ton probleme mais tu me corrigeras si je me trompe
pour jouer ca
55x55
77x77
77x77
77x77
55x55
55x55
oui tu dois jouer toutes les cordes, tu plaques ton index sur toute la hauteur du manche a la case 5 puis tu mets les autres doigts en case 7.
tu grattes le tout deux fois puis tu relaches la pression de maniere a etouffer les cordes, tu grattes tu verras que le son est etouffe (oui c est con je sais :p) puis tu reappuies et tu grattes de nouveau deux fois
heu chui pas sur d etre tres clair la
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
palmitoale
Les X signifie que tu etouffe les cordes avec la main GAUCHE (celle qui est sur le manche), là tu te débrouille comme tu veux mais il faut que quand tu joue ca fasse une sorte de PLOC!! donc tu pose tes doigts (tu peux faire un barré avec l'index), t'appuie un peu mais pas trop faut pas que les cordes touchent les frettes et c'est parti
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
lesolistefou
Si tu en a marre les cigarrettes qui font rigoler sont très efficaces sur certaines personnes... ( pas sur moi en tout cas!!!)
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Nickepiff
QD YEN A MARRE YA MALABAR pardon je
pour jouer du tryo un coup sur la basse et un retour de médiator et voilà le travail
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
  • Publié par
    waza_69
    le 01 Mai 2004, 10:22
ok merci a tous je vai esseyer de fair se que vous m'avez dit

merci encore
  • Publié par
    waza_69
    le 01 Mai 2004, 10:44
bon j'ai a peu pres compri le systeme mais je sais pas mais sa ressemble pas trops mais bon je vai le travailler ...

et sinon vous connaissez pas un bon morceau de tryo a jouer qui serrait assey musicale svp

merci
sNkiers-
ouais c'est riffs et barrés quoi ...
ben tryo a ce que je connais a la gratte c'est pratiquement que des barrés nan ? enfin du moins pour les plus connues..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
duckman
Tryo ca conciste en un motif de 2, 3, voir 4 accords en boucle avec parfois quelque turnarounds.C'est assez simple a jouer a condition de maitriser les accords barrés (jusque la rien de bien compliqué) et de s'aproprier une bonne rythmique thypée reggae (je conseille d'enrichire au maximum cette rythmique , c'est ce qui donnera de la personnalité au resultat), il faut trouver un bon enchaimement style "tonique, acord, note morte puis aller retour sur l'accord en syncope" apres il ne reste plus qu'a poser les accords et pousser la chansonnette a coté (c'est tellement agréable ), l'idéal serait de maitriser 2 ou 3 magnifiques solo de Manu, histoire de pas grater que des accords.
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
  • Publié par
    BENEFF
    le 04 Mai 2004, 01:47
moi jarrive a tout jouer de tryo même les 4-5 solo de manu (je joue depuis 1 an de la gratte mais je joue 3h minimum par jour... euh fini la télé pour moi )

Et ya un truc que jarrive pa a faire c'est leur facon de gratter leur barré en tapant sur la caisse et en faisant un retour avec le mediator (si vous voyer ce que je veus dire) et j'ai cru comprendre que la facon de gratter etait importante kan on joue ça... qqun peut mexpliquer simplement comment faire!! merci
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 05 Mai 2004, 21:14
c'est du root, comme son nom l'indique c'est un retour au racines, au basique quoi! joue pas ca avec des barrés! Et perso cette chanson sonne bcp mieux aux doigts en tappant sur la caisse de temps en temps histoire faire les percus ^^
Et eu ou avez vous trouvé les solos de tryo paske moi j'aarive pas trouver de solo d'eux ..
Merci de me répondre
  • Publié par
    BENEFF
    le 24 Mai 2004, 15:11
pour les solos tu peux aller sur www.mysongbook.com ou ya des solos comme le petit chose, c'est du roots, la main verte, sortez les etc...

sinon tu peux aller sur www.abc-tabs.com ou tu pourra completer ta collection avec des solos comme j'ai trouvé des amis, récréation, la lumiere ... voila bonne gratte

En ce moment sur technique...