Un debutant a besouin de conseil

maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
salut je vien d'avoir ma premiere guitare acoustique mais je ne sais pas par quoi commencer pouvez vous me dire par quoi il faut commencer pour bien débuter a la guitare SVP
Sing your victory and dance your courage
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
Et le mieu c'est de prendre un prof tu apprendra 10X plus vite

bonne chance
Signature inutile. =)
FENOMENE184
moi je te conseil de commencer a jouer les musiques qui te plaisent. Deja tu aura une bonne connaissance du morceau au niveau de ton oreille. mais prend des trucs facile, moi par exemple j'ai commencé par nirvana about girl ect ca t'apprend a bien placer les accord a jouer sur un rythme pas trop compliqué. fait toi plaisir, aprés tu developpera ta technique
quel sont tes gouts musicaux et les trucs que t'aimerai jouer
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
moi mes gou sont plus orienter ver le punk a la blink-182 mais je ve jouer de tou pour étandre ma technique
FENOMENE184
bon blink 182 ca devrait pas etre trop difficile, tu devrais t'acheter une tablature.
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
oui mais blink c sur une electrique et se qu'il joue ne me fera pas avant c trop simple genre 5 ou 6 accore répété répété encore et encore je recherche queque chose qui me fera avancer car a la rentrer je vais a un ecole de musique mais je voudrai etre le max en avance
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
tu as les bases de solfège???
Signature inutile. =)
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
non c pour sa que je vais allais a un e ecole de musique
Tanaele
ouais mé tu sais lire une tablature ou pas
Signature inutile. =)
FENOMENE184
bon d'accord j'avais oublié que tu jouais pas sur une electrique
si tu veux avancé un max. je te conseille ce que j'ai fait quand j'ai commencé la guitare car moi aussi j'avais qu'une acoustique
unplugged de nirvana d'abord
pas mal de pink floyd: another brick in a wall te fera travailler ta rythmique., essaye de jouer le solo même a l'acoustique c'est faisable et ca fait vraiment progresser crois moi. Wish you were here bonne balade acoustique, money.
dire straits ma fait pas mal avancé aussi dans mes debuts.
essaye une un morceau qui s'appelle where do you think you going sur l'album comminiqué elle tue et rend vraiment bien a l'acoustique.
pour le punk techniquement ca te fera jamais trop avancé essaye d'aller faire d'autre style. ce qui ma beaucoup fait progresser techniquement c'est de jouer queleque piece classique comme fernando sor, assez facile et aprés plus technique comme caprice arabe. achete toi guitare classique ya toujours un truc sympa.
bonobo79
Je te conseille de bosser en parallèle :

-un morceau en arpège très simple ( Plat Pays, Amsterdam de Brel, ou un Cabrel ) aux doigts.

-Des rythmiques très simples ( du style cling tchac cling thcac, un coup tu fais sonner un coup tu bloques le son), aux doigts et au médiator, sur des accords basique.

-Une gamme, pentatonique ou blues, en aller-retour au médiator.

Si t'as pas de métronome achètes-en un.

Bosse hyper lentement, et au métronome.
Bosse hyper régulièrement, tous les jours si possible.

Progrès rapides assurés.
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
oui je sais pratiquement lire les tablature de guitare pro
Tanaele
ééééééééééééhhhhhhhhhooooooooo
Signature inutile. =)
Tanaele
alors y a pa de problème il suffit que tu te trouve un morceau pas dur et que tu cherches les partitions sur internet.
Après c'est sur qu'il faut bien bosser mais meme si c'est dur de se motiver quand on est tout seul, j'ai l'impression que tu as envie d'y arriver
BONNE CHANCE!!!
Signature inutile. =)

En ce moment sur technique...