Une les paul neuve à 200 euros

ben14
  • #1
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 00:37
non,c'est pas vrai,faut quand meme pas rever ,le titre c'était juste pour attirer le client

bon voila ,je viens de m'inscrire sur le site et je découvre le forum,j'ai 8 mois de guitare à environ 1/2h par jour,donc je suis trés loin d'etre près pour participer aux défis .

voila donc la question :en bossant régulierement à ce rythme(j'ai pas plus de temps,désolé)et en sachant que je suis moyennement doué mais trés motivé,combien de temps va t'il me falloir pour avoir un niveau .....euh ....disons....correct ,c'est à dire,pas trop passé pour un guignol.

je sais ,la question est difficile ,mais si ya un courageux qui veut bien répondre ,ça pourra certainement aider les débutants comme moi qui se demandent s'ils vont y arriver un jour (1er aux défis,pourquoi pas)

Pardon pour l'arnaque
mr_mat
  • #2
  • Publié par
    mr_mat
    le 15 Sep 03, 12:02
un niveau pour pas avoir trop honte de jouer en public je dirai un an et demi ou deux ans.

un niveau pas mauvais pr des reprises ou autres je dirai 5 ou 6 ans.

^^etre vraiment bon avec un bon feeling et tout peut ^^etre 10 ans...
kerb
  • #3
  • Publié par
    kerb
    le 15 Sep 03, 12:22
Il n'y a pas de règle !!!
Je joue moi même depuis 10 ans de façon irrégulière et je suis loin d'avoir le niveau de certaines personnes qui jouent depuis 5 ou 6 ans, il y a forcément une question d'aptitude au départ !!!
Le mieux est quand même de prendre des cours pour avoir des bases saines, après tu peux te débrouiller tout seul...
Tireur de corner en freelance.
Antoine
PArticipe dès maintenant aux défis!!!!!
C'est kà qu'on pourra te dire ce qui va mais surtout ce qui ne va pas dans ton jeu....
Ca va te faire progresser alors laisse l'amour propre au vestiaire
thieery
Question difficile, ou tu es doué (adroit, bonne oreille, etc..) et en six mois(et 1/2 h/jour et une methode à 10 euros) tu sauras déjà bien te débrouiller, ou tu ne l'es pas et en six ans (à raison de 2h/jour et d'une leçon par semaine) tu ne sauras toujours pas jouer.
ben14
  • #6
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 13:26
la question n'était pas evidente ,donc c'est tout à l'honneur de ceux qui ont pris le temps de me répondre,de plus les réponse sont tout à fait pertinente.

pour repondre à Mat:deux ou trois ans! ça me va,je cherche juste le plaisir et non la prformance dans la guitare.

pour Kerb:eh bien je ne crois pas etre particulierement doué,mais je pense que je me débrouille déja pas mal au bout de 8 mois.Pour les cours ,pas question ,j'ai pas un rond et j'ai pas vraiment le temps ,mais je lis énormement et le web m'aide beaucoup,j'essayer de glaner des renseignements un peu partout et jusque là ça marche.

pour Tonio:houla non,je sais bien que les membre seront fair play ,tout le monde a débuté un jour,mais je me sent pas encore prét,l'année prochaine peut-étre.

pour Thieery:meme réponse qu'a Kerb,je suis pas une béte mais je ne pense pas etre trop naze non plus ,mais surtout je suis motivé.

J'aimerais ouvrir une parenthese sur le fait que beaucoups de gens s'essayent à la guitare en croyant imiter jimi hendrix deux mois plus tard,ils ne se rendent pas compte que c'est énormement de boulot(vos réponses le prouvent).
j'ai vu Samedi chez mon revendeur ,une Fender japonaise d'occaz à 380 euro(cette fois ,je ment pas!!)qu'un gars avait achetée en croyant justement faire le jimi trés vite.Résultat,il l'a revendu sans vraiment avoir joué dessus(frettes impecables).
Si je peut donc me permettre de donner un conseil aux débutants qui eventuellement lisent ces lignes,réflechissez bien avant d'investir plein de pognon dans un instrument,pour débuter ,choisissez une gratte pas trop chere ,c'est plus raisonnable(ibanez,squier,cort)j'ai moi meme une Ibanez GSA60 à moins de 300 euro et je ne m'en plains pas.

merci à tous
LexTalionis
Mon avis perso ; a 1/2 heure par jour, ca peut etre jouable a condition d'etre TRES methodique et meticuleux dans ton travail.

Exemple : consacre 10 minutes a faire des gammes chromatiques sur tout les manches avec des sequences differentes chaque jour (1234, 1324, etc, enfin tu comprend), et a toutes les sauces : saut de corde, etc, enfin bref ; et ce pour 10 minutes. C'est chiant mais y'a pas d'autre moyen de delier les doigts et les rendre independants les uns des autres a par l'habitude. Enfin bref, 10 minutes c'est rien et ca rend.
Puis pour les 20 minutes restantes, faut te preparer a faire du sale boulot ; enchainer les trois memes accords pendant 2 minutes (les jouer un coup, changer, etc ; rien de mieux pour prendre l'habitude et etre sur de pas de payer de pains), remonter et descendre des gammes penta ou grecques, enfin bref, tout un boulot.

Je m'y connais pas super bien, mais ca msemble etre une methode pas trop mauvaise ; une methode peut etre bien pratique par contre pour approfondir la technique (jeu en aller retour, etre).

Et pis bon, meme une semaine de cette routine ca t'avancera plus que tu npourrais l'imaginer..

Bizous

- Chris
ben14
  • #8
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 21:28
eh bien oui,je fait tout ça,enfin j'ai fais et c'était pas si chiant que ça ,je peut meme te dire qu'avec le temps,quand les progrés arrivent on est assez fier de soit(on se fait plaisir comme on peut),j'ai ensuite attaqué les gammes ,majeure ,mineure,penta ,et blues,que je commence à bien connaitre et puis je travaille actuellement les impros(solo).

par contre j'ai encore des lacunes théorique (les degrés par exemple) et encore des problemes sur certain accords(j'ai ecrit un message à ce sujet à propos du SI sur le forum technique).Et il faudrait que je travaille la rythmique un peu plus
mais je suis comme la plupart des gratteux,j'ai des moment de doute,des passages à vide ,l'impression de stagner et quand j'ecoute les morceaux joués par certains participant des défis , je déprime tellement y sont trop balaizes que je me dis que j'y arriverai jamais.
donc toutes les réponses que j'ai reçu à ma question me rassurent.
Salut.
quand on me dis 2 ou 3 ans ,moi qui n'ai que huit mois de pratique ,et bien je me dis que ma progression est tout à fait normale et qu'il y a de l'espoir.Bref ,ça m'a remis la patate tout ça.
Au fait ,je suis autodidacte ,j'ai quasiment tout apris sur http://www.ifrance.com/battle/(...)l.htm ,que je conseille donc vivement
sergiogibson
ben14 a écrit :
non,c'est pas vrai,faut quand meme pas rever ,le titre c'était juste pour attirer le client

bon voila ,je viens de m'inscrire sur le site et je découvre le forum,j'ai 8 mois de guitare à environ 1/2h par jour,donc je suis trés loin d'etre près pour participer aux défis .

voila donc la question :en bossant régulierement à ce rythme(j'ai pas plus de temps,désolé)et en sachant que je suis moyennement doué mais trés motivé,combien de temps va t'il me falloir pour avoir un niveau .....euh ....disons....correct ,c'est à dire,pas trop passé pour un guignol.

je sais ,la question est difficile ,mais si ya un courageux qui veut bien répondre ,ça pourra certainement aider les débutants comme moi qui se demandent s'ils vont y arriver un jour (1er aux défis,pourquoi pas)

Pardon pour l'arnaque

perso il m'a falu 15 ans, en voici les raisons

1/ Manque de travail, et de persistance, c'est a dire, que je croyais que la zik venais toute seule, quand je lisais les interwew, d'angus, disans qu'il n'avait pas pris de cours etc....j'interpretais ca, comme, " ca vient tout seul".
ce qui est faux, en fait tout les grand quitariste, ont joué des heures et des heures

2/ vouloir resembler au guitars heros, en fait faut pas rever, c'est pas en 1 an ou deux,,, a moins d'etre un dieu, que l'on jouera comme son gratteux, ou alors, c'est du recopiage, note a note. donc en fait mon erreur a été, de ne pas aprendre les truc simples, faciles a jouer, au lieu de m'ataquer a hendrix, en fait les oreilles et les doight ne peuvent pas suivre, c'est comme en sport, on peux pas battre le record des 100 metres, au bout d'un an d'entrainement, cela prend des années.

3/ jouer isolé, pendant 15 ans, donc on tourne en rond, on a pas d'avis critique., Il faut esseyer de jouer en groupe, dans une assoc, surtput ne pas rester seul.

voila c'est les erreurs que j'ai comises, et donc au bout de 15 ans, j'ai formé un groupe et mon niveau a été multiplié par 10 en 8 mois.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
DrSokoban
ben14 a écrit :
non,c'est pas vrai,faut quand meme pas rever ,le titre c'était juste pour attirer le client

Pardon pour l'arnaque



Sujet: une les paul neuve à 200 euros
Auteur: 8 ben14
Vus: 143



Bien vu ))
Come on dad, gimme the car tonight...
Antoine
DrSokoban a écrit :
ben14 a écrit :
non,c'est pas vrai,faut quand meme pas rever ,le titre c'était juste pour attirer le client

Pardon pour l'arnaque



Sujet: une les paul neuve à 200 euros
Auteur: 8 ben14
Vus: 143



Bien vu ))


Alors là moi j'appelle Julien Courbet et "sans aucun doute" C DE L'ARNAQUUUUEEEUUUUU
Azertymat
DrSokoban a écrit :
ben14 a écrit :
non,c'est pas vrai,faut quand meme pas rever ,le titre c'était juste pour attirer le client

Pardon pour l'arnaque



Sujet: une les paul neuve à 200 euros
Auteur: 8 ben14
Vus: 143



Bien vu ))


lool :Band1:
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ben14
  • #13
  • Publié par
    ben14
    le 23 Sep 03, 05:26
ce message avait été posté le 13 à l'origine ,j'ai eu plein plein de réponses sympa ,et puis y a eu un peu le boxon sur le site et mon message a été reposté le 22 ,et voila que je reçois de nouvelles réponses toujours aussi sympathiques et instructives.
donc ,encore merci à tous ,ce forum est vraiment super ,esperons que cet esprit dure trés longtemps

En ce moment sur technique...