Toto2aj a écrit :
Il y'a, je pense, trois sortes de solistes :
- Le soliste qui a appris tout seul la guitare comme des grands, sans grande notions théoriques, je pense à Ace Frehley de Kiss, Slash de Guns N' Roses ou encore Joe Perry d'Aerosmith, dans ce cas là le jeu de soliste consiste à une très grande connaissance de son manche, au niveau des sons. Et avec l'expérience tu pourras jouer des solos sans connaitre tes gammes et tout ça, juste avec une mélodie dans ta tête que tu sauras retranscrire en une fraction de seconde sur ton manche.
- Après il y'a le soliste blindé de théorie, comme Zakk Wylde, Satriani, Vai et compagnie, qui connaissent leurs gamme et leurs modes sur le bout des doigts. Et qui utilisent tout ce savoir pour construire leurs solos. Bien sur certain sont capables de transcrire une mélodie rapidement sur leur manche.
- Y'a aussi le soliste intermédiaire, entre les deux.
Vu que tu es axé métal, je te conseille d'apprendre tes gammes, tes modes et tout ça : d'abord apprend comment construire les accords et les harmoniser, puis tes gammes (penta majeure + mineure + blues, gamme majeure, et les trois gammes mineures tu couvriras déjà quasiment tout les styles avec ça), puis tes modes. (c'est très résumé, je te donne en gros ce qu'il serait bien que tu fasses : je te file deux super site pour apprendre tout ça, commence bien par les bases, même si tu les as, pour voir si t'as rien loupé.
http://www.guitarbob.fr/ et
http://www.guitare-improvisation.com/ )
Sans oublier de maitriser les techniques métal : sweep, tapping, etc..
J'espère avoir répondu à ta question! :p
Sinon niveau exercices main gauche, main droite, ça ressemble a quoi la plupart du temps? Il y a t'il des exercices pour gagner en précision?