Urgent accordage en drop!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 06 Oct 2004, 14:02
euh j'espére que sa va pas trop etre horrible ...
enfin bon moi je ne joue que depuis un peu plus de un an et ayant acheter ma guitare electik recemment je joue des morceaux qui me change de la classique.

En tout cas merci pour votre aide
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
En éspérant que ça va marcher .

Fais nous un compte rendu apres.
zorglub28
J'en jouais quelques une de slipknot du premier album, et c'était surement pas du drop D. C'était plutot du Drop B.
guitariste de chambre avec du matos de stade
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
et sa change koi entre le drop D et le drop B ?

Le drop D on descend la basse mi de un ton et avec le drop B on fait koi ? que je test les 2
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
_Asta a écrit :
et sa change koi entre le drop D et le drop B ?

Le drop D on descend la basse mi de un ton et avec le drop B on fait koi ? que je test les 2

A=La B=Si C=Do D=Ré E=Mi F=Fa G=Sol
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
euh merci mais je comprend rien avec les lettre

Si tu pouvvais me dire ce que je dois faire avec l'accordeur, changer d'un demi ton sur tel corde par ex ...

Sa serait super
finalanalysis
si tu es en accordage standard, et que tu veux te mettre en drop D, tu descends la mi grave de un ton (pour l'accorder plutot que de faire 5eme case sur la mi et à vide sur la corde la, tu fais 7eme case et a vide, et il faut que les deux notes soit identiques)

pour ce qui est du "vrai" accordage de slipknot, si il faut mettre en drop B, ca veut dire que toute tes cordes doivent etre baisser de deux tons, et la mi grave de 3 par rapport a un accordage standard. MAis pour faire ca, faut changer le tirant de tes cordes sinon elles seront beaucoup trop "molles" et quasiment injouables.

mais te casse pas la tete met toi en drop D ainsi que ton bassiste et un eventuel autre guitariste. Ca sera moins grave que la version slipknot mais ca n'a aucun interet d'etre au meme accordage
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
ok
merci pour cette explication trés compléte, j'ai tester en drop D et sa sort bien donc c'est nikel.

Je vous remercie
iceman55
Bin drop D c'est quand ta 6e corde est en Ré, et Drop B c'est quand ta 6e corde est en Si c'est pa vraiment la meme chose
FFdream62
finalanalysis a écrit :
jpense que pour jouer du slipknot y'a pas a se prendre la tête, si tu es accorder en standard, tu passe en drop D c'est a dire tu descend d'un ton ta corde mi grave. Parce que comme di ngen si tu ve te mettre au meme accordage exactement....c'est plus galere

+8 ! ! ! !

En ce moment sur technique...