Vélocité et musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 14 Juin 2004, 23:38
Si, tu as tout à fait raison .

Pour en avoir fait un bon moment, je comparerais aussi ça à la boxe:

Au début, c'est tres chiant, tu n'apprends que les bases, enchainements gauche/droite, crochet , direct, et tout le tintouin.

Le but est ensuite de faire ça completement instinctivement, c'est en quelque sorte, apprendre pour ensuite tout oublier (oublier dans le sens ou tu ne réfléchis plus à ce que tu vas faire dans la seconde qui suit.)

Le combat et la musique ont ce point en commun, qu'ils te mettent en situation ou tu es livré à toi-meme et à ce que tu vaux, et pour terminer sur les comparaisons, je me souviens qu'à la salle, c'était pas ceux qui tapaient le plus fort dans le sac qui se démerdaient le mieux en combat
(parallèle avec la vélocité inside ).
Hexagram
waou on a de grands pédagogues ici...

tout à fait d'accord ngen
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
papibouzou
Merci à tous j'ai encore appris des choses.

Si ça continue, je vais devenir intelligent
FENOMENE184
ngen a écrit :
Si, tu as tout à fait raison .

Pour en avoir fait un bon moment, je comparerais aussi ça à la boxe:

Au début, c'est tres chiant, tu n'apprends que les bases, enchainements gauche/droite, crochet , direct, et tout le tintouin.

Le but est ensuite de faire ça completement instinctivement, c'est en quelque sorte, apprendre pour ensuite tout oublier (oublier dans le sens ou tu ne réfléchis plus à ce que tu vas faire dans la seconde qui suit.)

Le combat et la musique ont ce point en commun, qu'ils te mettent en situation ou tu es livré à toi-meme et à ce que tu vaux, et pour terminer sur les comparaisons, je me souviens qu'à la salle, c'était pas ceux qui tapaient le plus fort dans le sac qui se démerdaient le mieux en combat
(parallèle avec la vélocité inside ).

ta fait de la boxe
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bah oui, pourquoi ?
ayman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ayman
    le
ngen a écrit :
Bah oui, pourquoi ?
Le travail au métronome est la base fondamental pour arriver à progresser.

il faut se donner des objectifs de tempo mais aussi d'écouter ton guitariste préféré en ralentissant son jeu (s'il joue vite) comme JP (John Pterucci, ou Satriani ou autres).

Essaye de jouer une mélodie le plus vite que tu peux si c'est la vitesse que tu souhaites (par exemple joue le premier tétracorde de la gamme majeure au début à 80 puis progressivement et sur une semaine essaye d'arriver à 120....etc...)

Ci joint le progrés que j'ai fait moi sur 6 ans en appliquant cette technique (en apprenant aussi tous les modes de la gamme majeure ainsi que les différents modes de la mineure harmonique que tu trouves chez tout bon épicier...)

http://ayman.chez.tiscali.fr//(...)w.mp3
(le Backing Track est de satch1967)
ou
http://ayman.chez.tiscali.fr//(...)h.mp3

Ceci étant dit jouer parfois une petite progression d'accords à 80 inspire probablement plus que de jouer tout cela....Car avant tout il y a la passion que tu as pour ton instrument et pour la musique de façon générale. La passion est le moteur de tot progrés....
FENOMENE184
ngen a écrit :
Bah oui, pourquoi ?

ben pour rien en fait

En ce moment sur technique...