Bonjour je possède une strat et une LP avec le même tirant 10-46 (même cordes en plus) je trouve plus dur de réussir mes bends avec mon LP qu'avec ma strat, ça ne devrait pas être l'inverse ? J'ai l'impression de devoir plus forcer pour tirer les cordes
Et je me trouve plus précis dans les notes avec la strat aussi bizarrement, pourtant je préfère le profil de manche de la LP c'est normal ?
C'est du au micro plus cristallin de la strat qui me font penser que c'est mieux réussi ?
Les micros de la LP (Epiphone standard top) sont mous et boueux je trouve, c'est pour ça que je souhaite changer de guitare à la base ( ét à cause de son poids et de mon dos en dix morceaux ).
Je n'avais pas pensé au vibrato c'est vrai qu'il est doux (je ne m'en sers que très peu a vrai dire je l'avais même oublier ) . Comme je pensais qu'un diapason long obligeait à avoir les cordes plus tendues donc plus difficile à bend.
Je voulais m'orienter sur une SG Standard pour le poids, ou une Prs mira, mais une telecaster en humbucker me plaît aussi ou une S2 custom24.. Arf trop de choix.
Avec le vibrato qui bascule ça adoucit la poussée qu'on doit mettre, mais il faut aussi faire un mouvement plus grand.
C'est peut-être pour ça aussi que c'est plus précis.
Oui aussi c'est vrai, les cordes un peu plus hautes permettent de mieux les "prendre" avec le doigt pour les bends.
Mais tout joue, avec un truc qui joue dans l'autre sens mais qui serait surtout sensible si le vibrato était bloqué sur la strat: Le diapason, qui normalement rend les bends un peu plus faciles sur la LP.