bendpulloffhammer a écrit :
dernière chose..enfin j'espère que les pros seront de mon avis ( si je dis une connerie n'hésitez pas
) on ne fait pas des vibratos main gauche à tout bout de champ et n'importe où sinon le but de l'effet va disparaitre sous l'accumulation ce cet effet (suis-je clair ?)
moi je vois çà comme çà..tu joues plusieurs notes sur une penta quelconque et là à un moment tu utilises cet effet..moi je trouve que cela sonne mieux si il y a une petite pause après..car la note doit résonner de plus à ce sujet je pense savoir ( euh la encore je peux me tromper) c'est que tu joues la note d'abord et après un court moment tu la fais résonner par les diverses techniques dites par macalpine
Macalpine a écrit :
Deadlydragon666 a écrit :
comment faire...
g un problème , g jamais utilisé les vibratos haut vers le bas et du coup je galère à m'adapter ! j'ai tjrs pensé que les vibratos se faisaient de gauche à droite...
Les
deux sont possibles...
En fait tu as même trois vibratos possibles :
1- vibrato vertical
2- vibrato horizontal
3- vibrato circulaire (à la Steve Vai)
c'est marrant ,parce que souvent lorsque je poste sur le forum technique et que je demande en m'incrustant dans un de ces sujets du forum si ce que j'avance c'est du pur délire ou un semblant de vérité , j'arrive jamais à avoir une réponse ;les réponses après ce post oui knopfler zakk wylde , gilbert c'est des mecs qui assurent , comme si j'avais posté pour rien.. du coup à chaque fois je referais un sujet à part
le vibrato circulaire dépend du type de vibrato ... çà peut poser un léger probléme avec les modéles vintage et à vise sans fin ... un jour on se rend compte que la tige n'a plus de fixation au bloc !!!
sinon on peut obtenir ceci een effectuement de léger bend (1/8 , 1/4 voir 1/2) de façon rapide. Jimi Hendrix intro de Foxy lady