Vibrato main gauche

en ecoutant certains défis je me pose la question : comment faites vous pour avoir un vibrato si ample et régulier sans s'arracher les doigts ??
chez certains gratteux ça sonne terriblement, y a t'il une technique ?
Salepunk
L'entrainement...chez moi je sens que ça vient !!!

Faut s'entrainer à faire le vibrato pendant les bends.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
(12ax7)²
Faut avoir un mouvement ample et decontracté.
Hésite surtout pas a bouger toute la main et le poignet...
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
(12AX7)² a écrit :
Faut avoir un mouvement ample et decontracté.
Hésite surtout pas a bouger toute la main et le poignet...

Je fais ça aussi, suivant "l'intensité" que tu veux mettre dans ton vibrato utilise soit le doigt, soit le poignet, c'est rès efficace!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
de ce côté là j'ai pas de mérite. C'est une des choses qui me reste du violon (et en plus je l'utilise pas de masse, je préfère faire vibrer els bends...)
Deadlydragon666
comment faire...
g un problème , g jamais utilisé les vibratos haut vers le bas et du coup je galère à m'adapter ! j'ai tjrs pensé que les vibratos se faisaient de gauche à droite...
sunglasses
Deadlydragon666 a écrit :
comment faire...
g un problème , g jamais utilisé les vibratos haut vers le bas et du coup je galère à m'adapter ! j'ai tjrs pensé que les vibratos se faisaient de gauche à droite...

Les deux sont possibles...

En fait tu as même trois vibratos possibles :
1- vibrato vertical
2- vibrato horizontal
3- vibrato circulaire (à la Steve Vai)
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le

g j'ai tjrs pensé que les vibratos se faisaient de gauche à droite...

Aussi, et aussi en faisant un mouvement circulaire.

L'important n'est pas que tu copie les vibratos des autres, mais que tu trouves le tien, ta marque de fabrique en quelque sorte.
Certains guitaristes ont un vibrato très ample comme Malmsteen notamment, d'autres beaucoup moins. C'est comme les fesses, c'est personnel.
bendpulloffhammer
dernière chose..enfin j'espère que les pros seront de mon avis ( si je dis une connerie n'hésitez pas ) on ne fait pas des vibratos main gauche à tout bout de champ et n'importe où sinon le but de l'effet va disparaitre sous l'accumulation ce cet effet (suis-je clair ?)
moi je vois çà comme çà..tu joues plusieurs notes sur une penta quelconque et là à un moment tu utilises cet effet..moi je trouve que cela sonne mieux si il y a une petite pause après..car la note doit résonner de plus à ce sujet je pense savoir ( euh la encore je peux me tromper) c'est que tu joues la note d'abord et après un court moment tu la fais résonner par les diverses techniques dites par macalpine
Tofgangxxl
Macalpine a écrit :
comment faire...

Les deux sont possibles...

En fait tu as même trois vibratos possibles :
1- vibrato vertical
2- vibrato horizontal
3- vibrato circulaire (à la Steve Vai)

le vibrato circulaire dépend du type de vibrato ... çà peut poser un léger probléme avec les modéles vintage et à vise sans fin ... un jour on se rend compte que la tige n'a plus de fixation au bloc !!!

sinon on peut obtenir ceci een effectuement de léger bend (1/8 , 1/4) de façon rapide. Jimi Hendrix intro de Foxy lady pour situer !!
Invité
Mark Knopfler est à prendre en exemple aussi pour la puissance de son vibrato,
Sebasthrash
pour moi le plus bel exemple c'est malmsteen, il a un vibrato magnifique je trouve.
TomTomAtomic
nowhere man a écrit :
Mark Knopfler est à prendre en exemple aussi pour la puissance de son vibrato,

mais lui il triche aussi, il est gauché a la base, alors forcement... d'ailleur, les gaucher qui joue sur guitare de droitier on tjr un vibrato fabuleux...
Freaky Vai
il y a aussi zakk wylde qui a un vibrato main gauche assez monstrueux, ainsi que malmsteen qui a deja ete cite precedemment
Tofgangxxl
Paul Gilbert il me semble aussi

En ce moment sur technique...